It’s NaNo time!

Les écrivains le savent (du moins ceux accros aux challenges d’écriture, comme je le suis, ainsi que leurs copains de plume qui n’ont rien demandé, mais qui sont quand même entraînés dans l’aventure!) : la fin du mois d’octobre ne rime pas seulement avec citrouilles, sorcières ou encore « Trick or treat ». Car, le 1er novembre, commence…

NaNo_2014

le défi de l’écriture en 30 jours, j’ai nommé le NaNoWrimo !

Si vous vous demandez de quelle drôle de bestiole je parle, je vous invite à lire cet article, qui cite également mes raisons pour laquelle j’aime participer à ce défi.

Vous voulez en savoir plus ? Je vous invite à lire l’excellent article d’Espaces Comprises (ainsi que l’ensemble de leur site, tant que vous y êtes!) sur le phénomène NaNo ainsi que celui des French Wrimos, regroupant les supporters du NaNo français (Notez, vous pouvez toujours squatter chez eux même si vous n’êtes pas français, l’accueil y est chaleureux!), qui vous expliquera tout ce qu’il y a à savoir sur les write-in, les gators, les badges, etc.

Pour mes lecteurs belges et qui voudraient se lancer dans l’aventure, sachez que cette année, la Belgique francophone a (enfin!) eu droit à son forum régional sur celui du NaNo. C’est-y pas beau ?

Quant à moi, me direz-vous, avec quel projet vais-je me lancer ?

Tout ce que je peux vous dire, c’est que le projet sera nécessairement du Young Adult et qu’il contiendra une bonne dose d’imaginaire! Incroyable, quand on me connaît, je sais 🙂 Et ne croyez pas que je vous tease en disant cela – pour une fois – c’est juste que moi et Muse cogitons encore pour savoir ce qui sortira de la plume/du clavier en ce mois de novembre…

Comme j’ai loupé mon NaNo 2013, je peux vous dire en tout cas que je suis motivée pour réussir celui-ci !

Alors, tenté par le NaNoWriMo? Avec quel projet comptez-vous vous lancer ?

NaNo

 

19 réflexions sur “It’s NaNo time!

  1. J’ai très envie de me lancer dans le NaNo cette année parce que j’avoue que je le loupe toujours ^^
    Par contre, avec quel projet, c’est une bonne question ! L’histoire qui me trotte dans la tête depuis un moment ? Ou totalement autre chose… Sais pas ^^
    Cela dit, c’est cool qu’on est un forum belge pour le coup 😀

  2. Je tente ou je ne tente pas ? Telle est la question… ça me parait insurmontable comme défi à mon niveau d’escargot asthmatique… mais qui ne tente rien n’a rien ! 😉 vais voir vais voir… d’ici là, j’aurais terminé de réécrire Sheyanne donc pourquoi pas sauter le pas avec mon projet suivant…

  3. Merci pour les articles cités, c’est super intéressant et chouette à lire !
    J’avais loupé le NaNo de l’année dernière, et aucun des camps NaNo (avril et juillet) n’a vraiment marché… mais je me lance quand même ! Je serai à la nuit de lancement à Lyon et je compte bien faire des write-in réguliers tout le mois.
    Au programme : une novella (qui traîne en challenge 1er jet depuis janvier) et deux nouvelles (« Quantpunk » et P&M).
    \o/

  4. Coucou !
    Juste pour te dire que je viens de m’inscrire (mieux vaut tard que jamais !!)
    Mon pseudo : BulleDeCoco
    Je te souhaite une belle soirée et à demain pour le NaNo !

  5. Pingback: Revue de presse Utopiales & dédicaces! | Cindy Van Wilder
  6. Pingback: NaNoWriMo – Checkpoint | Cindy Van Wilder
  7. Pingback: Pour vous, j’ai testé… | Cindy Van Wilder
  8. Pingback: Sur le grill : Célia Deiana | Cindy Van Wilder
  9. Pingback: NaNoWriMo 2015 – Quelques bonnes raisons de se lancer | Cindy Van Wilder
  10. Pingback: « Qui, de nous deux ?  devient « Memorex  | «Cindy Van Wilder

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.