« Qui, de nous deux ? » devient « Memorex »

Comme l’illustre la couverture que j’ai l’immense plaisir de vous dévoiler ci-dessous !

memorex

Inutile de vous dire que je suis complètement fan de cette couverture, brillamment concoctée par la fine équipe de Gulf Stream Editeur ! Je profite d’ailleurs de cette annonce pour adresser un clin d’oeil complice à Angela Léry, formidable attachée de presse chez Gulf Stream et qui s’est gracieusement prêtée au jeu 😉

Pour ceux qui ont suivi le projet depuis le départ, vous remarquerez que l’étoile de mer, image que j’ai toujours utilisée pour parler de Memorex, qui s’appelait alors Qui, de nous deux ? et constituait mon NaNo 2014, est toujours bien présente.

Pourquoi ce changement de titre ?

D’abord, pour vous éviter de fredonner la chanson de M tout au long de votre lecture – je sais que certain-e-s en seront reconnaissant-e-s !

Ensuite, parce que moi et l’équipe éditoriale de Gulf Stream sommes d’avis que Memorex est davantage approprié à l’ambiance de ce roman, qui relève aussi bien du récit d’anticipation que du texte contemporain.

De quoi ça parle ?

Il est encore un peu trop tôt pour tout vous dévoiler, d’autant plus que Memorex paraîtra dans la collection Electrogène au mois de mai 2016. Je peux déjà vous dire qu’il s’agit d’un tome unique.

Mais encore ? 

Vous êtes exigeants 🙂

C’est un texte différent des Outrepasseurs, aussi bien dans le ton que dans son atmosphère. Ce qui ne change pas, c’est le plaisir de l’avoir écrit, d’avoir relevé des défis et découvert de nouveaux genres, horizons et personnages. J’ai hâte d’ailleurs que vous les découvriez à votre tour !

Si vous me suivez, que ce soit sur ce blog, les réseaux sociaux ou même les deux, vous vous doutez que des valeurs chères à mon coeur, comme la diversité et la multiculturalité, se sont naturellement insérées dans Memorex. Des thèmes plus que jamais d’actualité, d’ailleurs.

Voilà pour cette présentation. J’espère qu’elle vous aura plu, qu’elle vous aura intrigué et je vous donne rendez-vous au printemps prochain pour en savoir davantage 😉

32 réflexions sur “« Qui, de nous deux ? » devient « Memorex »

  1. Olalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Cette couverture et ce titre! Ca a l’air dark à souhait mais je me trompe peut être, mais ça a l’aiiir et j’aime ça 🙂
    Bizarrement, ça me motive encore plus à écrire de savoir que tu as commencé ce roman pdt le NaNo 2014.
    En tout cas, bravo à toi pour ce nouveau bébé ❤

  2. j’aime j’aime et je re-aime ! magnifique couverture ! j’aime beaucoup les couv’ de cette collection d’façon… Encore un livre à rajouter à ma LAL pour 2016 ! tout plein de félicitations ma belle ! ce sera l’occasion de te revoir pour une nouvelle dédicace ! ❤ ❤ ❤

  3. Cette couverture est magnifique. Et la tranche en bleu/vert est aussi super belle ! J’adorais « Qui de nous deux ? » comme titre mais « Memorex » est aussi très mystérieux !

  4. Pingback: Top Ten Tuesday : Les 10 sorties de 2016 que j’attends le plus | BettieRose books
  5. Pingback: TTT#10 : les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre. « Encres & Calames
  6. Pingback: Memorex, de Cindy Van Wilder | Blog Deux pour Une
    • ah oui, y’a eu quelques *grands*changements depuis ce que vous avez pu lire, mes chères ladies ! (c’est là que je m’en rends compte!) Merci pour cet avis et au plaisir de vous revoir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s