Revue de presse… express!

Car les Outrepasseurs continuent leur petit bonhomme de chemin, que ce soit dans les devantures des librairies, comme ci-dessous..

Et vous remarquerez que les Héritiers se trouvent en fort bonne compagnie!

Et vous remarquerez que les Héritiers se trouvent en fort bonne compagnie! Merci à Miss Natalia pour la photo 🙂

… ou encore sur les blogs !

Bouclez votre ceinture, je vous emmène dans un voyage virtuel.

cropped-outrepasseurs_2.jpg

On commence par le blog des Rêveurs et Mangeurs de Papier, une équipe fort sympathique que j’ai eu le plaisir de rencontrer aux Halliennales, et qui, non contente de chroniquer les Héritiers…

Au final, je l’ai vraiment apprécié pour le côté étrange et délicieusement effrayant, les personnages étonnamment bien travaillés, et l’intrigue des plus prometteuses!

Chronique en entier ici

… a également tenu à me proposer une interview ! J’ai bien entendu accepté avec plaisir. Vous pouvez la lire ici.

Enchaînons avec une autre chronique, cette fois-ci du site Vampires & Sorcières, qui vient d’ailleurs de sortir un mag dont je vous conseille la lecture !

Je me suis trouvée enchantée par cette féérie sombre et sans demi-mesure, par toutes les références aux contes et légendes que j’aime et surtout celles liées à Renart et ses comparses. L’auteur a soigné son univers, les amateurs y trouveront leur compte, c’est original, tout en étant basé sur du folklore ainsi que sur cet imaginaire que nous avons presque tous en commun. Cependant, c’est dans la création de ses personnages que Cindy Van Wilder s’est véritablement surpassée. Elle a su les rendre vivants.

Chronique en entier ici

coupcoeur

Et on passe au tome 2, La Reine des Neiges, qui continue à remporter les suffrages… et les coups de coeur!

La preuve, celui des Chasseuses de Livres, une autre jolie rencontre des Halliennales d’ailleurs, et qui m’a fait rougir avec sa chronique. Vous comprendrez sans peine ci-dessous!

Cindy est la Grimm des temps modernes. Elle joue avec la magie, lui redonne son vrai caractère. Alimentant par la même occasion la longue encyclopédie du monde Merveilleux avec ses propres personnages magiques. Le premier récit était captivant, le deuxième est dévorant. Il ronge votre temps sans que vous vous en rendiez compte. Sortilège de l’écrivain magique. Un coup de cœur à l’unanimité entre moi et mes 5 autres personnalités. J’en veux encore. J’en veux toujours plus. Avril 2015 me paraît si loin.

Découvrez la chronique en entier ici !

Et vous avez aussi l’avis de Miss Anastasia sur le premier tome (chronique détaillée) 😉

Enfin, pour clôturer cette revue de presse pas si express que cela, voici l’avis enthousiaste d’une lectrice belge, sur le site de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi les adolescents, à qui ce roman s’adresse, ont décerné le Prix Imaginales 2014 au premier tome.

Avis en entier ici

 

Stay tuned, car je vous révélerai tout bientôt mon programme de ce week-end au festival des Utopiales!

 

2 réflexions sur “Revue de presse… express!

  1. Tiens, j’ai pensé à toi en passant chez Gibert jeune, mercredi dernier. En même temps, pas difficile : il y avait un petit monticule de cartes, à l’effigie du deuxième tome 😀 Bravo M’Dame !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s