CR d’avril 2019

hamilton_work

Une image qui résume bien ce mois – beaucoup de travail… et de fun (si, si, c’est possible !)

Côté publications

Sans grande surprise, si vous suivez un tant soit peu mon actualité, c’est naturellement la sortie prochaine – que dis-je, même imminente !!! – du tome 2 de Terre de Brume qui a la vedette. Et regardez-moi un peu ce poseur (que j’ai suuuuuuuuuper hâte de tenir entre les mains !)

tdb_ensemble

Sérieusement, cela ne donne-t-il pas envie ? (non, je ne bave pas du tout devant cette photo. Je vous jure.)

Les premiers exemplaires sont partis vers les chroniqueurs et chroniqueuses. Dans l’attente de leur avis (je n’ai pas du tout de stress…), je vais vous donner rendez-vous tout bientôt durant ce mois de mai pour que vous puissiez les voir en vrai de vrai… et peut-être même les acquérir ah ah !) (plus d’infos ci-dessous !)

Côté écriture

Si vous me suivez sur les RS, cela ne vous étonnera sans doute pas que je parle de Bruja dans ce CR ! Pour celleux qui n’auraient pas suivi, je vous donne rendez-vous dans cet article « Ecrire dans une autre langue » et qui résume bien ce projet pour le moment.

Bruja pour le moment en est à plus 30 000 mots (au moment où j’écris ce CR) et pour le plaisir (et parce que je les diffuse régulièrement sur Twitter & Insta), voici un petit extrait :

bruja-excerpt

Que celleux qui ne lisent pas l’anglais se rassurent, je ne les oublie pas pour autant ! En effet, je me suis aussi remise à l’écriture en français, en déterrant des combles de Muse un projet qui y prenait la poussière depuis quelque temps. Je me dis souvent, quand une idée intéressante me vient mais que je la trouve encore trop « jeune » pour être exploitée, que je me la garde sous le coude (ou sur le backburner pour les anglophiles). C’est exactement ce qui s’est passé avec ce projet, dont je ne dévoilerai pas le nom pour le moment. Il y a peu, grâce à plusieurs circonstances, je me suis dit que c’était la bonne période pour enfin me lancer dans son aventure ! Après plusieurs séances intenses de brainstorming et de tâtonnements (il en faut toujours au début de l’écriture), me voici donc prête à relever le challenge ! C’est encore très mystérieux (du moins à vos yeux) pour le moment, mais j’espère pouvoir en dire davantage dans les semaines/mois qui viennent  🙂 Et en attendant, parce qu’il n’y a pas de raison que je ne le diffuse pas ici aussi, extrait :

Extrait_noah

Côté salons

Avril a été très calme de ce côté-là (mai le sera beaucoup moins, comme vous allez le voir !) Je tiens cependant à saluer les élèves et le personnel du collège Martha Desrumaux de Lille pour la splendide journée passée à leurs côtés !

En souvenir – les premières lettres adressées à Max et Olivia, les personnages principaux de la Lune est a Nous ! 😍

 

Et maintenant passons à…

Côté agenda

Comme je vous le disais plus haut, ce mois de mai va être riche en sorties et salons !

On commence avec le we du 3 au 5/5 avec le Salon du Livre de Genève.

J’aurai le bonheur et l’honneur de faire partie de la délégation Fédération Wallonie-Bruxelles cette année. Au programme : trois conférences, trois séances de dédicace !

  • Vendredi 3/5 – stand FWB (F635) – Ecrire les minorités de 14 à 14h45 suivie d’une séance de dédicace jusqu’à 16h sur ce même stand
  • Samedi 4/5 – stand FWB – La Belgique : terre d’imaginaires de 11h à 11h45 suivie d’une séance de dédicace jusqu’à 13 h sur ce même stand
  • Samedi 4/5 – Scène des Imaginaires – Cataclysme, fantasy et magie de 15 à 16 h
  • Dimanche 5/5 de 14 à 15h – dédicaces sur le stand FWB

 

On continue avec une rencontre cette fois-ci, en Belgique, à la librairie l’Oiseau-Lire de Visé, le 17 mai dès 20 heures ! Regardez-moi cette belle affiche !

thumbnail_Terre de Brume - FB_Event

Et comme vous le voyez, même la vitrine est aux couleurs de Terre de Brume !

tdb_vise

Et enfin, la semaine du 23 au 26 mai, je retrouve avec bonheur les Imaginales d’Epinal ! 

J’y serai présente du jeudi après-midi au dimanche début d’après-midi.

J’espère vous y voir nombreux et nombreuses !

Côté divers

Je vais clôturer ce long CR par la chronique que j’ai faite (une fois n’est pas coutume !) d’un ouvrage extraordinaire, intitulé The Five par Hallie Rubenhold et que je vous invite vivement à découvrir (J’espère qu’il sera vite traduit en français !)

the_five_Hallie

 

A bientôt pour de nouvelles aventures placées sous le signe de la curiosité, de la bonne humeur et de la délectation !

 

delicious

 

2 réflexions sur “CR d’avril 2019

  1. Wow que de belles choses pour plein de projets ! On se revoit aux Imaginales ou je compte bien acheter le second tome de Terre de Brume 😍 (et faire dédicacer le premier évidemment ^^)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.