Concours Outrepasseurs n°2

Avant de vous présenter ce deuxième concours, un petit bilan. Car voici déjà une semaine que les Outrepasseurs ont fait leur entrée en librairie et sur les plateformes de vente…

Je tiens d’ailleurs à remercier tous ceux qui m’ont transmis des photos, des infos, qui ont partagé les annonces sur les réseaux sociaux, bref qui ont contribué à me donner le sourire en ce 6 février. Vous êtes géniaux!

merci

Quelques petites nouvelles en passant, dont cette bande-annonce, qui vous livrera quelques images supplémentaires de la soirée de lancement dont je parlais dans cet article.

Enjoy !

Et toujours concernant cette soirée, vous pouvez aussi lire les reportages d’Onirik, d’Elbakin et d’ActuSF ! Merci aux reporters présents.

Si vous voulez en savoir sur ce que je fais en ce moment, vous pouvez aussi consulter la très complète interview menée par l’équipe de Khimaira, qui m’a également fait le plaisir de chroniquer le premier tome des Outrepasseurs ici.

Finalement, une nouvelle qui m’aura donné beaucoup d’émotion, c’est le coup de coeur jeunesse et jeunes adultes sur le site de la FNAC ! Merci à Virginie pour la capture d’écran.

cadre_fnac

Passons donc à l’objectif principal de cet article, à savoir le concours ! Je vous ai livrés quelques photos-teasers tout au long de cette semaine, comme celle-ci :

Created with Nokia Smart Cam

Et à la question « Que contient ce paquet ? », la bonne réponse était…

marque-pages-outrepasseurs

Merci à ma chère Agnès pour cette jolie affiche!

En détail...

En détail…

Cinq très jolis marque-pages à l’effigie des Outrepasseurs ! De quoi bien accompagner votre lecture, n’est-ce pas ?

Un grand merci à leur créatrice, Les Fariboles de Caroline ! (vous pouvez aussi visiter sa page FB )

Pour participer, rien de plus simple! Il suffit de répondre à la question suivante:

« Quelle est l’oeuvre littéraire d’un auteur francophone qui vous a le plus marqué ? »

Toute époque, tout genre, etc est bienvenu!

Vous pouvez répondre ici ou sur ma page Facebook, à votre libre convenance. Le concours est ouvert à tous. Un seul commentaire par participant sera  accepté.  Vous avez jusqu’au 20 février à minuit pour participer. Les gagnants seront tirés au sort et prévenus le 21 ici et sur FB.

Bonne chance à tous et toutes!

86 réflexions sur “Concours Outrepasseurs n°2

  1. Wouah, les marques pages sont magnifiques… J’ai vu pas mal d’avis sur ce premier tome, qui sont plutôt positifs j’ai hâte de le faire passer de ma Wishlist à ma Pile à Lire 🙂
    Concernant mon auteur francophone qui m’a marqué, c’est Marcel Pagnol avec la gloire de mon père, car petite j’allais souvent dans la chambre de ma grande soeur me cacher quand je faisais une bétise et pour passer le temps je lisais ce qu’elle avait, je l’ai pris sans grande curiosité, et je me suis surprise à le dévorer et à en redemander, ce livre a été absolument génial pour mes yeux d’enfants, et le style était plutôt aisé. Ce livre est donc un de mes coups de coeur.
    Voila pour moi, un grand merci pour ce concours et bonne soirée 😀

  2. Splendides! Je participe en partageant un auteur qui m’a marqué lors de mon adolescence: Alexandre Dumas avec « les trois mousquetaires » ! Pas très féminin, mais il y a de l’action et du romantisme! 😉

  3. Quel début ! C’est extraordinaire ce qui vous arrive ! un grand bravo et aussi un énorme merci pour ces cadeaux, ces marques-page sont magnifique.

    Le livre qui m’a le plus marqué a été « Acide Sulfurique » d’Amélie Nothomb. Ce livre très court met bien en scène la cruauté humaine et j’avoue que j’ai reçu une bone claque à la fin.

    C’est avec beaucoup d’honneur que je participe à ce concours et je croise les doigts très très fort 😀 Merci et mes félicitations pour votre ouvrage que j’ai hâte de lire

  4. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé « Nox » d’Yves Grevet.
    Merci pour ce concours. Je croise les doigts des mains et des pieds..

  5. Merci beaucoup pour le concours ! Les marques-pages sont splendides 🙂

    La question n’est pas facile, mais si je devais choisir ce serait La nuit des temps, de Barjavel. Une des plus belle histoire d’amour que j’ai lu …

  6. Ouah les marque-pages sont magnifiques ❤
    C'est difficile de répondre à cette question, j'ai toujours beaucoup beaucoup lu et j'ai toujours eu plusieurs préférés 🙂
    Mais si je devais en choisir un (ah dur ^^) ce serait "La Nuit des Temps" de René Barjavel. C'est ma mère qui m'a fait découvrir cet auteur avec "les Chemins de Katmandou" quand j'avais 15 ans. J'ai tout de suite adoré cet auteur, sa façon d'écrire, j'ai été fascinée quoi :). "La Nuit des Temps" m'a littéralement transporté, c'est une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire et je me souviens avoir pas mal pleuré pendant ma lecture (oui je suis hyper sensible mais quand même, il faut le lire ! )
    En tout cas merci pour ce concours !

  7. Bonjour ! hé bien finalement je viens te dire aujourd’hui mon coup de coeur en littérature francophone. La merditude des choses de Dimitri Verhulst lu après avoir visionné le film du même nom : un ton, une justesse, beaucoup de poésie réaliste alors qu’il s’agit d’une histoire familiale finalement banale quand on y songe. Mais il y a ce talent, cette réalité crue et tant d’amour que c’est un roman que je recommande chaudement à tous en attendant d’en parler sur le blog ( parce que fatalement, je ne sais quand ( procrastination oblige ) il y sera )

  8. Bonjour bonjour !
    Tout d’abord merci pour ce concours, ces marque pages sont vraiment très beaux 🙂
    Je vais donc tenter ma chance, en répondant que le livre francophone qui m’a le plus marqué est sans doute « La Nuit des Temps » de Barjavel – et je vois que je ne suis pas la seule 😛

    Je l’ai au départ découvert dans un cadre scolaire il y a maintenant un moment, mais ça a été un tel coup de cœur que j’ai dû le relire au moins 3 fois maintenant ^^
    L’histoire est vraiment très prenante, l’univers est unique, bref comme je l’ai dit c’est un de mes plus gros coups de cœur !

    Et après avoir lu le résumé et les différents avis sur ce premier tome des Outrepasseurs, ma liste d’achats à faire vient encore de grandir ! 😛

    En tout cas encore merci pour ce sympathique concours, bonne chance à tout le monde & bonne journée 😉

  9. Waooouhhh superbes ces marque pages et les Fariboles de Caroline c’est du grand art…
    L’oeuvre francophone qui m’a le plus marquée est sans conteste « Les 3 Mousquetaires » (et la suite) d’Alexandre Dumas, que j’ai dévorée dans ma jeunesse, et qui m’a donné le gout de lire….
    Merci pour ce superbe concours !
    Bonne St Valentin 🙂

  10. Les marque pages sont superbes. Mon livre de référence est « la nuit des temps » de Barjavel. De la magie à l état pur

  11. Qu’ils sont beaux ces marque-pages !
    Je vais tenter ma chance.
    Beaucoup d’ouvrages d’auteurs francophones m’ont marquée, mais j’ai une affection particulière pour La Sève et le Givre de Léa Silhol.
    J’ai été fascinée par la façon qu’elle a de prendre des légendes et des récits mythologiques, puis d’écrire entre leurs lignes pour créer une histoire à la fois originale et familière.

  12. Les marques pages sont magnifiques, tout comme la couverture du livre.
    Je te souhaite tout le meilleur pour ce livre et pour ceux qui suivront.

    Le choix est dur, deux œuvres m’ayant particulièrement marqués, la première « Le rouge et le noir » de Stendhal et la deuxième « Pierre et Jean » de Guy de Maupassant. Je dirai donc que la plus marquante est « Pierre et Jean », première oeuvre étudié mais également parce que l’histoire est accrocheuse. On s’attache au personnage de Pierre et on se sent aussi mal que lui, exclu par la société dans laquelle il vit.

  13. Hello, chère amie

    Je suis verte de voir de si beaux marque-pages car je ne gagnerai pas comme d’habitude (snif). Mais bon, je vais quand même participer (et puis on dit bien « malheureux au jeu, heureux en amour », on ne peut pas tout avoir).
    Bref, je crois que le bouquin qui m’a le plus sciée, c’est le Roman de la momie de Théophile Gauthier. Aventure, Fantastique, histoire, romance (ah, ce pharaon… quel homme ! Quand il vient l’enlever sur son char, j’en ai rêvé, j’étais au collège…), le tout servi par une plume du XIXème, un bonheur.

  14. Merci pour ce concours. Les marques-pages sont magnifiques.
    Le roman qui m’a marqué le plus étant plus jeune est Germinal de Zola. Je
    l’ai relu dernièrement et j’y ai pris autant de plaisir, mes souvenirs restent intacts.

  15. J’hésite entre Barjavel (la nuit des temps, ravage, le voyageur imprudent, pour des idées immenses, des grands moments de vie, des personnages dont je me souviens avec émotion), et Jules Verne, pour l’ensemble de son oeuvre qui m’a donné dès l’enfance l’idée que l’on pouvait rêver grand, très grand, quelque soit l’époque.

  16. Pingback: Revue du Web n°16 – semaine du 10 février | Cindy Van Wilder
  17. Je crois bien que pour moi, c’est « Vérité » de Zola. Je l’ai lu il y a longtemps, mais ça m’avait fait presque pleuré à l’époque.

  18. Bonjour,

    Les marques pages sont vraiment magnifiques! Le roman qui ma marquée c’est celui de Stendhal (osé pour l’époque) , Le rouge et le noir. Je l’avais entamé sans grande conviction et je me suis régalée en le lisant, il ma fallu quelques jours à peine pour le dévorer.

  19. Somptueux les marques-pages, je pense qu’on est tous du même avis.
    Le livre qui m’a marqué est Malevil de Robert Merle, c’était une de tes premières lectures d’autodidacte. Un livre vraiment passionnant, terrible car la nature humaine montre son plus vil visage, c’est-à-dire l’avidité, la soif de pouvoir. Un titre que je conseille tant par son message, que par la psychologie des protagonistes, une réussite totale

  20. Bonsoir,

    Le livre ou l’auteur francophone qui m’a le plus marqué?!?
    J’ai été longtemps et je le suis encore fan de Lenteric. Ces livres ont toujours su m’interpeller et me fair réfléchir. La guerre des cerveaux , la nuit de enfants rois ou l’empereur des rats sont plusieurs des titres les plus marquants pour moi.
    Depuis peu j’ai découvert Mallock et les enquêtes de son commissaire éponyme. Il ne remplace pas mais vaut plus que le coup d’œil.

  21. Pingback: Couvrez ce sein que je ne saurais voir | Cindy Van Wilder
  22. Coucou ! Vraiment très jolis ces marques pages !!!

    En réfléchissant à la question, j’ai d’abord pensé à La nuit des Temps de Barjavel qui a éveillé en moi le goût de la lecture mais en réalité, bien avant, alors que je n’avais qu’une douzaine d’année, j’ai été particulièrement touchée par Viou d’Henri Troyat !

    Merci Cindy pour ce concours qui m’a remémorée cette émotion oubliée…
    Bises
    Gallae

  23. Bonjour,
    Le livre d’un auteur francophone qui m’a le plus marqué est : Et si c’était vrai … de Marc Lévy
    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s