Concours Outrepasseurs n°2

Avant de vous présenter ce deuxième concours, un petit bilan. Car voici déjà une semaine que les Outrepasseurs ont fait leur entrée en librairie et sur les plateformes de vente…

Je tiens d’ailleurs à remercier tous ceux qui m’ont transmis des photos, des infos, qui ont partagé les annonces sur les réseaux sociaux, bref qui ont contribué à me donner le sourire en ce 6 février. Vous êtes géniaux!

merci

Quelques petites nouvelles en passant, dont cette bande-annonce, qui vous livrera quelques images supplémentaires de la soirée de lancement dont je parlais dans cet article.

Enjoy !

Et toujours concernant cette soirée, vous pouvez aussi lire les reportages d’Onirik, d’Elbakin et d’ActuSF ! Merci aux reporters présents.

Si vous voulez en savoir sur ce que je fais en ce moment, vous pouvez aussi consulter la très complète interview menée par l’équipe de Khimaira, qui m’a également fait le plaisir de chroniquer le premier tome des Outrepasseurs ici.

Finalement, une nouvelle qui m’aura donné beaucoup d’émotion, c’est le coup de coeur jeunesse et jeunes adultes sur le site de la FNAC ! Merci à Virginie pour la capture d’écran.

cadre_fnac

Passons donc à l’objectif principal de cet article, à savoir le concours ! Je vous ai livrés quelques photos-teasers tout au long de cette semaine, comme celle-ci :

Created with Nokia Smart Cam

Et à la question « Que contient ce paquet ? », la bonne réponse était…

marque-pages-outrepasseurs

Merci à ma chère Agnès pour cette jolie affiche!

En détail...

En détail…

Cinq très jolis marque-pages à l’effigie des Outrepasseurs ! De quoi bien accompagner votre lecture, n’est-ce pas ?

Un grand merci à leur créatrice, Les Fariboles de Caroline ! (vous pouvez aussi visiter sa page FB )

Pour participer, rien de plus simple! Il suffit de répondre à la question suivante:

« Quelle est l’oeuvre littéraire d’un auteur francophone qui vous a le plus marqué ? »

Toute époque, tout genre, etc est bienvenu!

Vous pouvez répondre ici ou sur ma page Facebook, à votre libre convenance. Le concours est ouvert à tous. Un seul commentaire par participant sera  accepté.  Vous avez jusqu’au 20 février à minuit pour participer. Les gagnants seront tirés au sort et prévenus le 21 ici et sur FB.

Bonne chance à tous et toutes!

86 réflexions sur “Concours Outrepasseurs n°2

  1. Moi, moi, j’en suis ! *lève les deux mains bien haut en bondissant partout*

    Roman qui m’a le plus marquée : Rivage des intouchables de Francis Berthelot.

    Et de rien pour l’affiche 😉 Merci à toi pour le concours dear !

  2. Un tout grand merci pour ton concours. Je tente 🙂
    Pour moi, ce fut « une vie par delà la lumière » de Marion Obry
    Bonne après-midi
    Bizzzzzzz

  3. C’est une mission impossible ! Choisir un livre parmi tous ceux qui m’ont tant marquée, mon dieu… je vais choisir un de ceux qui m’ont le plus bouleversée durant l’enfance: Le petit chose, d’Alphonse Daudet.
    Même des années après, les émotions qu’il a suscitées en moi sont toujours aussi vivaces.
    Et bravo pour ces débuts en fanfare, on souhaite tout le succès du monde aux Outrepasseurs !!

  4. Comme Calirose, difficile de choisir un seul auteur ! Bon, de mon côté c’est Zola. Il est le premier auteur à m’avoir touchée en tant qu’adulte en devenir.

    Qu’est-ce que c’est beau, ces marque-pages !

  5. Bravo pour toutes ces bonnes nouvelles. ça laisse présager que du bon pour la suite !
    Alors à mon tour de jouer ! J’ai l’embarras du choix dans les auteurs francophones, mais je dois avouer qu’une oeuvre m’a particulièrement marquée : Dans les pas de Romane, de Cécile G. Cortès. Elle ne l’a publié en ebook que l’an dernier, mais j’étais déjà lectrice de ses aventures sur son blog il y a près de 7 ans. C’est une histoire rafraîchissante, un univers riche en couleurs (et en détails) et surtout des personnages attachants qui m’ont beaucoup touchée et auxquels je repense régulièrement. Je sais que c’est de l’auto-publication, mais je crois que ça compte tout de même ! 🙂

  6. Oooooooh, qu’ils sont beaux, ces marque-pages !
    Félicitations pour ce super démarrage. Je suis en pleine lecture de ce tome 1, auquel j’accroche déjà ! Dur de le lâcher !

    Je participe aussi : pour ma part, c’est « 20.000 lieues sous les mers », de Jules Verne. Fabuleux roman d’aventure qui m’a fait rêver durant toute ma jeunesse, les prémices du steampunk !

  7. ouch, un titre… je crois, non je suis sûre Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, j’étais jeune et candide, je croyais que tous les livres se finissaient bien…
    Bravo aux Outrepasseurs pour cette entrée triomphante \o/

  8. Sont magnifiques ces marques-pages.. Je participe aussi. Pour moi c’est le 1er tome de la trilogie du Mal de Maxime Chattam qui s’intitule  » ‘l’âme du mal ». Extrêmement bien écrit, on ne peut arrêter avant de savoir la fin…
    Beau début pour « Les Outrepasseurs ». suis contente pour toi..:)

  9. Super concours 😉 Les marque-pages sont magnifiques. Pour ma part, ce sera Stupeur et Tremblements d’Amélie Nothomb . Je l’ai lu vers mes 16 ans et j’ai adoré.

  10. Mille grand merci pour ce jolie concours… 😉
    Mon coup de coeur? Il y en a beaucoup mais je vais nommé un jeune écrivain qui a écrit 3 livres à ce jour… « Se souvenir des beaux lendemains » de Nicolas Carteron. C’est un livre magnifique que je recommande à tout le monde. 😉
    Encore merci.
    Bonne chance à tous et à toutes!! 😉

  11. Choix impossible bien sûr ! Je dirais ‘E=mc2 mon amour’ de Patrick Cauvin, je l’ai lu jeune mais cette histoire d’amour entre deux ados surdoués, et le style ado-like m’avait beaucoup marquée.

  12. Joli débuts pour ce roman, j’ ai hâte de le découvrir ! 😉

    Le roman qui m’ a le plus marqué, je répondrais :  » Les Aventures d’Arthur Gordon Pym  » d’ Edgar Allan Poe.

    Merci beaucoup pour ce concours, les marques pages sont de toute beauté ! ❤ ❤ ❤

  13. Bonjour,

    Wouaw ils sont trop beaux ces marques pages, alors forcément je tente ma chance.
    Difficile de n’en choisir qu’un…je dirais probablement La Quête d’Ewilan de Pierre Bottero, puisque ces livres ont bercé mon adolescence et que c’est grâce à euxque j’ai voulu découvrir tout l’univers imaginaire de l’auteur.
    Merci beaucoup pour ce concours
    Bonne journée

  14. bonjour!!! mon auteur qui m’a le plus marqué ces 3 dernières années est guillaume musso…tous ses romans sont pleins de rebondissements et nous amènent à réver et à croire en ses rêves!!! merci pour ce concoursz….je vous souhaite une bonne journée
    gg
    mon pseudo facebook est caribou cotte

  15. Je participe ! 🙂
    (et magnifiques marque-pages ! Tu nous gâtes !)
    Dur de choisir dans les titres qui m’ont marquée… bon, celui-là c’est anglophone, anglophone.. ah, voilà ! « La Tisseuse » de Léa Silhol, un recueil de nouvelles de fantasy féerique & mythologique, Ze recueil qui m’a appris que la fantasy, ce n’était pas que des éternelles resaucées (en moins bien) du Seigneur des anneaux, mais que tout plein d’auteurs (francophones, entre autres) créaient des oeuvres originales ou revisitaient avec beaucoup de talent les contes et les mythes.
    Bref, un recueil qui a changé mon cap de lecture à l’époque, même si j’étais déjà grande (^^), et je pense que c’est grâce à lui que j’ai fait tant de belles découvertes depuis ! 🙂
    Voilou, j’arrête ma tartine, bravo pour le coup de coeur FNAC, c’est vraiment génial ! 🙂
    Lullaby

  16. Bonjour et bravo de ton succès ❤
    Le livre qui m'a replongé dans la lecture que j'avais délaissé au profit du net est Frères de Sang de Giacometti et ravenne du coup je les ai tous lu ou plutôt dévorés, mon dernier coup de coeur remontais à mes 20 ans pour du classique Pierre et jean de Maupassant comme quoi avec l'âge on traverse des gouffres littéraires lol
    Merci et longue vie à ton succès
    Martine

  17. bonjour merci pour ce magnifique concours dur choix alors je dirais Le Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules verne ca m’a marqué

  18. bonjour,
    merci de mettre en jeu ces superbes marque-pages 😉
    l’oeuvre littéraire d’un auteur francophone qui vous a le plus marqué : « un sac de billes » de Joseph Joffo.
    merci à vous
    stéphanie 🙂

  19. Merci pour ce joli concours, les marque-pages sont magnifiques !
    Pour ma part, ce sera La Part de l’Autre d’Eric Emmanuel Schmitt. On se prend en pleine tête la vanité de l’Homme, sa déception, sa vexation. Et comment (du moins l’auteur l’imagine), le destin d’un homme (et de toute l’humanité) peut basculer … Pour ceux et celles qui ne l’ont pas lu, je vous invite à le découvrir !

  20. Magnifiques marque-pages !! J’aime beaucoup 🙂

    Pour répondre à ta question : « Car je suis légion » de Xavier Mauméjean.

    Bonne journée et bonne continuation miss 😉

  21. Waah, merci pour le concours !
    Pour le choix… pas simple. Il y en a trop :D. Mais je dirais « L’Autre, T3 » de Pierre Bottero. C’est le seul bouquin qui a réussi à me faire pleurer parce qu’il était fini.

  22. félicitations à vous !

    Moi mon coup de cœur francophone est Les anges d’apocalypse de Stéphane Soutoul suivi de très très près par Les arcanes du temps de Lionel Berha

    Voilà, bonne journée et merci pour le concours

  23. Chouette concours (et quelle soirée de lancement, je suis épatée, ça avait l’air trop bien, j’aurais tellement voulu venir… si j’avais pu !!)

    Bon, et pour répondre à la question… « Gagner la Guerre », de Jaworski, bien entendu ! ^^

  24. Moi aussi, je participe !
    Et l’un de ceux qui m’a le plus marquée est « L’écume des jours » de Boris Vian.
    Sans doute la lecture de mes années d’école qui restera à jamais gravée dans ma mémoire !

  25. Oh la question ultra dure ! Y en a plein des auteurs francophones qui m’ont marqués ^^
    Mais bon comme il faut choisir, je dirais « la peau de chagrin » de Balzac (mais j’avoue que j’ai eu du mal à départager avec un autre roman, plus actuel, qui m’a aussi beaucoup marqué)

  26. Pour moi c’est la saga des enfants de dieux de Linda Saint Jalmes, voyage dans le temps de l’humour tous les ingrédients pour détendre un lecteur

  27. Je particip, en citant un de mes anciens coups de coeur, qui demeure toujours au top de mes histoires favorites : La princesse de Clèves, écrit par Marie Madeleine de La Fayette.

  28. S’il ne faut en choisir qu’un…

    Allez, « Bel ami », de Maupassant ! 😉

    (en fait, c’est bien pratique, un concours où il faut juste signaler qu’on veut participer… ^^)

  29. Sublimes marques-pages ! Whaouh !

    Pour ma part, l’oeuvre de l’auteur francophone qui m’a le plus marquée restera toujours la trilogie l’Autre de Pierre Bottero.
    L’histoire, les personnages, je la relis toujours avec plaisir !

    Des bisous !

  30. Bonjour,

    Merci pour ce concours, je participe ^^

    Dur de choisir, mais j’aime beaucoup « Sept jours pour une éternité  » de Marc Levy.

    Bonne soirée et encore merci pour ce super concours 🙂

  31. Bonsoir!
    Ces marque-pages sont sublimes!!! On dirait vraiment des bijoux!

    Je participe avec grand plaisir!
    L’auteur français qui m’a le plus marqué est Marcel Pagnol….tous un monde merveilleux,des histoires fantastiques….Un peu démodé mais toujours si vrai….
    Bonne continuation!
    xxxx

  32. J’en veux un ! 😀 Ils sont magnifiques !
    Rah lala, avec les vacances qui se profilent, je n’ai même pas eu le temps de mettre la main sur le précieux, c’est une honte… Je me rattraperai vite en revenant !
    Pour le roman, ce serait « Pauline », d’Alexandre Dumas. J’ai très envie de le relire, d’ailleurs…

  33. Ils sont sublimes ! J’en veux un aussi !!!
    Alors moi, le livre qui a bouleversé ma vie, c’est « Jésus comme un roman », de Marie-Aude Murail.

    J’espère que je vais gagner !!! ^^
    Bisous Cindy !

  34. Bonjour,
    Merci pour ce concours, les MP sont juste magnifiques…
    Le livre qui m’a le plus marquée est « le lit d’Aliénor » de Mireille Calmel. Lu alors que j’étais ado, et bien loin de mon genre de lecture habituel, ce livre a été un énorme coup de cœur, je ne sais toujours pas l’expliquer aujourd’hui…
    Bonne soirée

  35. hello,
    Vos marques pages sont MAGNIFIQUES bravo à la créatrice et merci à vous pour ce concours, je vous souhaite beaucoup de succès avec les Outrepasseurs 🙂

    Mon roman préféré est une saga Rebecca Kean de Cassandra Odennell (en autre)

    merci encore

  36. Bonjour,
    merci pour ce concours et ces superbes lots !

    Pour moi, le livre français qui m’a le plus marqué est 20 milles lieux sous les mers dont je possède une superbe édition avec beaucoup d’illustrations.

  37. Ouah félicitation pour ce succès! En espérant que ça continue ainsi.

    Alors une oeuvre littéraire d’un auteur francophone ou français. Par oeuvre littéraire on peut prendre en compte un auteur qui s’auto-édite? Car dans ce cas je dirais « La tentation de la pseudo-réciproque » de Kylie Ravera, c’est aussi mon gros coup de coeur de l’année 2013 ! D’ailleurs, on n’a pas encore finit de m’entendre tarir sur cette série !

    Bonne soirée !

  38. Hello !
    Bravo pour ce beau succès ! J’ai hâte de découvrir cette petite pépite !
    En ce qui me concerne, l’oeuvre d’un auteur francophone qui m’ait le plus marquée c’est… celle de la comtesse de Ségur, grâce à laquelle j’ai appris l’ivresse de la lecture et de la relecture, la recherche des éditions complètes, etc
    À bientôt

  39. Oooh, mais ils sont magnifiques ! *_* Il irait très bien avec mon exemplaire tout récemment acheté 😀
    Je tente donc ma chance au concours, et je dirais que c’est La peau d’un autre de Philippe Arnaud m’a beaucoup marqué 🙂

    Merci pour ce concours 🙂

  40. Etant donné que j’ai gagné le livre, je tente ma chance pour les marque-pages 🙂
    Concernant la question, c’est pas simple beaucoup de livres d’auteurs français m’ont marqué. Il y a par exemple Exercices de style de Raymond Queneau, Le petit prince d’Antoine de Saint-Exupéry, … Il y a aussi de jeunes auteurs comme Westley Diguet auteur de Selena, Rosa, Alfreda Enwy avec Les Chroniques de Neliel, Marion Obry avec Le retour des phénix, Une vie par delà la lumière, …
    Mais je crois que le livre qui est un peu au dessus c’est la saga Rose Morte de Céline Landressie. J’ai eu un coup de foudre pour le style de Céline, pour l’histoire, pour les couvertures !
    Merci pour ce concours, je vais le partager sur ma page 🙂
    Bonne soirée.

  41. Ah moi. 🙂 J en ai aussi pas mal mais si je dois faire un choix je dirais le combat d hiver de Jean Claude mourlevat. J ai énormément aimé toutes les émotions que nous procure cette histoire!!!!

  42. coucou, superbe ces marques-pages je m’en voudrais de rater ça. L’auteur qui m’a le plus marqué est également celui qui m’a donné l’amour de la lecture c’est Christian Jacq, tout est parti de la lecture d’un de ses romans. Je ne peux pas choisir un de ses livres car je les ai tous aimés mais si je devais en choisir un ça serait la Reine Liberté.
    merci pour ce concours

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.