Bonus surprise : « La plus belle qui soit »

La semaine dernière, j’avais promis de livrer une petite surprise à mes chers abonnés & lecteurs. La période est propice à la lecture, quoi de mieux donc que vous offrir un texte inédit ?

C’est donc chose faite: vous trouverez ci-dessous le bouton de téléchargement (si je n’ai pas fait de fausse manoeuvre… hum!)

Petit topo sur cette nouvelle, intitulée « La plus belle qui soit », avant de vous en laisser profiter.

(D’ailleurs, à ce sujet, Gulf Stream organise un concours sur sa page FB pour décrocher un exemplaire numérique du premier volume et ce pendant cette semaine. Si cela vous intéresse, RDV là-bas!)

  • L’idée m’est venue au réveil un dimanche – fait assez rare pour être souligné – et je l’ai presque écrite en une seule séance (là aussi, c’est rare!) Contrairement à plusieurs de mes autres textes courts, elle est complète, je pense (même si on peut toujours explorer l’univers!)
  • Point aussi important: ce n’est pas un texte à mettre entre toutes les mains. Le contenu de certaines scènes n’est pas « worksafe » ou PG. Vous êtes prévenus.

Mis à part ceci, me direz-vous, de quoi ça parle ?

Si je vous dis une réécriture de Cyrano de Bergerac à la sauce vampirique, vous voyez mieux ?

Curano de Bergerac est l’un de mes textes doudous, ceux qu’on aime relire quand on a besoin de réconfort littéraire. Quant aux vampires, ma foi, ils se sont invités tous seuls – pour une fois, là aussi!

Enfin, last but not least, je n’attends aucun retour en échange de la lecture. Si vous voulez en faire, c’est chouette, sinon, vous n’êtes pas obligés. Enjoy !

Pour des raisons d’hébergeur, je ne peux offrir sur WordPress que la version PDF. Je tiens à votre disposition les versions epub et mobi. Envoyez-moi un mail à cindy (point) van (point) wilder (arobase)gmail (point) com à ce sujet.

La plus belle qui soit – Cindy Van Wilder

19 réflexions sur “Bonus surprise : « La plus belle qui soit »

  1. Magnifique texte Cindy ! Extrêmement bien écrit, et puis cette relecture de Cyrano (pour moi aussi un texte doudou depuis le lycée, que j’ai également inclus dans une histoire il n’y a pas longtemps, c’est rigolo 😉 ) est un vrai régal. Merci pour le petit bonus !

  2. Ouahou ! Quel texte, quel talent ! Franchement, je suis bluffée ! Même si ce n’est pas le même genre, je sens que je vais adorer Les Outrepasseurs que j’ai ENFIN dans ma PAL depuis quelques jours. Très belle plume, vraiment !

  3. J’ai enfin pu dévorer cette petite surprise avec le temps retrouvé ce week-end et… je suis absolument et totalement conquise, comme une sotte petite baronne devant la plus belle qui soit, je reste gaga ! 😀 C’est vraiment très très beau, Cindy, je relirai régulièrement ce texte poétique, à la musique enivrante. Je trouve que le vampirisme se mêle par ailleurs très bien à Cyrano, et la sensualité qui se dégage du texte est incroyable ! Je m’incline, ma chère. 🙂

    • c’est moi qui m’incline, plutôt, devant cet avis qui me fait chaud au coeur !! Merci donc de ce retour, extrêmement contente – comment pourrait-il en être autrement ! – que le texte ait remporté ton suffrage 😉

  4. Pingback: La plus belle qui soit | Les carnets de lecture d'une livropathe.
  5. Pingback: Vacances d’été | Cindy Van Wilder
  6. Comment ne pas être complètement fan de cette plume si talentueuse ? Tu revisites avec brio ce personnage si cher à mon coeur (j’ai lu et relu je ne sais combien de fois la pièce que Rostand, sans parler de la pièce de théâtre et du film de Jean-Paul Rappeneau) … Un immense bravo, je vais garder précicieusement ton texte, baroque à souhait 😉

  7. Pingback: “La plus belle qui soit” : petit bilan | Cindy Van Wilder
  8. Pingback: [Annonce] Bonus d’automne | Cindy Van Wilder
  9. Pingback: Bilan 2014 | Cindy Van Wilder
  10. Pingback: La plus belle qui soit | Les carnets de lecture d'une livropathe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.