Bilan 2014

Encore un, me direz-vous ? Certes. Mais cette fois-ci, plus question de lectures, on passe du côté de la plume !

En un mot, 2014 s’est révélée exceptionnelle.

D’abord – et surtout! – parce que c’est l’année où les Outrepasseurs ont vu le jour. Et c’est peu dire que l’accueil que vous avez réservé à cette saga a été exceptionnel. Que ce soit par vos photos, vos petits mots, les rencontres lors des séances de dédicace ou encore les papotages online, sachez que chacune de ces expériences a été un vrai plaisir pour moi.

Des expériences qui m’ont fait grandir & évoluer. Je suis passée, telle Alice, de l’autre côté du miroir et j’ai dû apprivoiser une nouvelle facette, celle de l’auteur. Un apprentissage qui avait commencé en 2013 et qui s’est poursuivi en 2014. Nul doute que j’ai encore bien des choses à apprendre et à vivre dans ce domaine, car je crois fermement que nous ne cessons jamais d’évoluer. Si on connaît plusieurs côtés de l’auteur – qu’il soit dans sa phase d’écriture ou qu’il se tienne derrière sa table de dédicaces – on connaît beaucoup moins d’autres: les angoisses, les doutes, les phases « Vais-je y arriver? », bref la somme de nos peurs quand nous livrons aux lecteurs une partie de nous-mêmes. Il y a aussi de grands moments de joie, de bonheur et d’exaltation qu’il n’est pas toujours possible de partager avec vous tous (et heureusement que les copains sont là! )

Dans cette évolution, l’apport de mon éditeur s’est révélé capital. J’en profite donc pour rendre un vibrant hommage à toute l’équipe de Gulf Stream Editeur, et plus particulièrement à deux personnes, dont le soutien, l’écoute et l’enthousiasme ont été vitaux : Paola Grieco, mon éditrice, et Angela Léry, l’attachée de presse Gulf Stream.

Cette évolution, c’est vous tous aussi qui l’avez amenée. Vous lecteurs, bibliothécaires, libraires, bloggeurs, organisateurs de festival, auteurs, etc que j’ai eu le plaisir de rencontrer (virtuellement ou pas!) à un moment ou un autre lors de cette année. Vous méritez amplement un immense…

merci

Et parce qu’il faut bien quelques chiffres lors d’un bilan, en voici !

2 romans publiés

Bientôt dans les rayons !

couv_les_Outrepasseurs_T2Grdeillus_site

1 prix – celui des Imaginales en catégorie jeunesse francophone pour les Héritiers – et un immense moment de bonheur!

Sur scène...

Sur scène…

Une bonne dizaine de manifestations, rencontres, dédicaces, festivals, salons, etc…

aux Halliennales

cindy_halliennales

Au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil

dedicace_samedi_Montreuil

Avec la formidable équipe de la bibliothèque de Chapelle-lez-Herlaimont

photo_groupe_tchapitre

Aux Imaginales, en pleine conférence

En pleine discussion...

En pleine discussion…

2 nouvelles offertes en libre téléchargement

La plus belle qui soit

cyrano_balcon

Terre de brume

gondolier

Plusieurs concours organisés dans le cadre des Outrepasseurs… et je vous en promets d’autres pour 2015 !

Created with Nokia Smart Cam

Clôturons ce bilan par ce qui vous attend en 2015… Du moins ce que je peux vous révéler!

Vous le savez tous, à présent, le tome 3 (et dernier!) des Outrepasseurs, intitulé le Libérateur, sortira le 9 avril.

tome3_Montreuil

Là aussi, guettez bien les news, vous aurez peut-être des surprises…

Côté rencontres, j’ai le plaisir d’annoncer que je ferai partie des invités pour l’édition 2015 de Trolls et Légendes, un festival qui me tient particulièrement à coeur vu sa proximité !

trolls_legendes

Pour d’autres nouvelles, je ne peux encore rien vous dire (et ce n’est pas uniquement dans un but de teasing, en dépit de ce que la photo ci-dessous pourrait laisser croire…)

Montreuil_dimanche

Sur ce, je vous annonce que le blog entame sa trêve hivernale jusqu’au 5 janvier, même si je ne serai jamais bien loin des réseaux sociaux. A toutes et tous, je vous souhaite de superbes fêtes de fin d’année et d’ores et déjà, une très belle année 2015 !

merry-christmas-candles-2180771

Rendez-vous l’année prochaine pour d’autres aventures !

20 réflexions sur “Bilan 2014

  1. bonnes fêtes à toi aussi et à toutes les personnes qui comptent pour toi.

    Tu es de Chapelle-lez-Herlaimont? C’est pas très loin de chez moi. J’hésite un peu pour troll et légendes mais j’irais peut être y faire un tour

  2. Waouh, quel bilan ! Cette année a dû être fabuleuse, en effet, et elle l’a été pour nous avec la découverte des Outrepasseurs ! ❤ Rah, j'aimerais beaucoup aller à Trolls et Légendes, mais pas simple pour le coup et peut-être un peu cher avec le trajet… je vais voir !
    Je te souhaite tout plein de belles choses et de magnifiques surprises pour l'année qui pointe son nez, et je reste fidèle au poste ! Joyeuses fêtes, ma chère !! 😀

    • Mais j’espère bien que tu restes fidèle au poste, très chère ❤
      Je comprends pour T&L, ca fait un peu loin pour les Parisiens (même si le Thalys s'arrête à Mons… je dis ça comme ça ^^ )
      De très belles fêtes à toi aussi, ma belle, et profite bien !

  3. Effectivement, quelle magnifique année ! Je te souhaite autant de bonheur pour 2015…et encore après ! Ce qui est sûr, c’est que je te suivrai dans toutes tes aventures ! 😉

  4. Bonjour, je suis très contente que vous alliez à Trolls et Légendes, j’espère que j’aurai le plaisir de vous rencontrer. Est-ce que le tome 3 des outrepasseurs sera déjà disponible à Trolls ? Bonne fête de noel et déjà une bonne année.

  5. Wouah super bilan ! On ne se rend pas compte de tout ce qui peut nous arriver en un an ! En tout cas ton année à toi a été bien remplie, et j’ai été heureuse de te rencontrer durant celle-ci ! ❤
    De gros bisous, et un Joyeux Noël ma Voisine !! ❤

  6. Pingback: Sunday’s Books #35 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s