« La plus belle qui soit » : petit bilan

Je sas, je vous avais dit que ce blog serait en vacances jusqu’au 18 août – date du lancement du concours pour le tome 2 des Outrepasseurs « La Reine des Neiges », je peux vous dire que j’ai hâte de le lancer! – mais voilà, je ne peux pas résister à l’envie de vous parler – à nouveau – de la nouvelle que je vous offre en libre téléchargement. Il s’agit bien entendu de « La plus belle qui soit » !

cyrano_balcon

Comme je le disais déjà dans cet article, cette nouvelle me tient à coeur, d’abord par son thème – une réécriture vampirique de Cyrano de Bergerac, un de mes bouquins favoris – ensuite, parce qu’elle est sans doute un de mes rares textes courts qui me semblent aboutis en l’état, sans qu’une suite soit nécessaire (c’est aussi l’un de ceux que j’ai eu le plus de facilité à écrire…)

Cette nouvelle, je l’ai proposé à divers AT & magazines sans qu’elle trouve preneur. J’étais prête à la ranger dans un tiroir quand je me suis dit que c’était trop bête comme décision (et aussi poussée dans le dos par l’enthousiasme de ma chère Agnès Marot, qui l’adore). J’avais aussi envie de le proposer en bonus gratuit, en cette saison qui se prête bien aux lectures-détente (personnellement, j’aime quand les auteurs prennent ce genre d’initiative!).

Un mois plus tard, le bilan est largement positif ! Non seulement, je comptabilise 60 téléchargements de cette nouvelle, mais les avis et chroniques que les lecteurs m’ont transmis reflètent le plaisir qu’ils ont pris à la lire. Quelques exemples ici, ou encore !

Je ne pensais pas que ce texte puisse susciter autant d’enthousiasme. J’en profite donc pour vous délivrer un immense MERCI, chers lecteurs!

Et on se retrouve bientôt, cette fois-ci pour la suite de la saga des Outrepasseurs 😉

3 réflexions sur “« La plus belle qui soit » : petit bilan

  1. Je suis une vilaine copinaute qui a n’a pas commenté sous le billet de ta nouvelle… que j’ai pourtant lue et appréciée 🙂 J’adore Cyrano et j’ai trouvé l’angle vampirique vraiment bien inséré dans le contexte, bravo !

  2. Pingback: [Annonce] Bonus d’automne | Cindy Van Wilder

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s