La revue du Web n°13 – semaine du 13/1

(Non, je ne l’ai pas fait exprès pour l’accumulation des 13, promis juré!)

Nouvelle revue du Web dont vous connaissez le principe, à savoir que je mentionne ici les articles voguant sur la Toile qui m’ont le plus intéressé/intrigué durant cette semaine !

Et on commence par cet article: on parle beaucoup des DRM en ce moment, mais savez-vous au juste ce que c’est ? L’auteur vous explique de manière claire et concise, non seulement leur nature et leur objectif, mais également ce qu’ils présentent comme inconvénients. Un billet fort instructif et qui devrait être lu davantage !

Je continue par deux articles qui m’ont beaucoup touché quand je les ai lus, sans doute parce qu’ils font écho à pas mal de choses concernant l’écriture, qui ne sont pas toujours faciles à exprimer. D’abord ce billet de Vanessa Terral, auteur dont je vous ai déjà parlé sur ce blog (et ce ne sera pas la seule fois dont je vous parlerai de ses oeuvres, soyez-en sûrs!), au titre évocateur : « On est ce dont on se nourrit« . Assez de parlotte, lisez-le !

Ensuite, un autre article par ma chère Agnès Marot, qui, en écho à mon article sur le Young Adult, donne sa propre version de ce genre encore souvent victime de préjugés. Comme elle le dit si bien, « Le YA, c’est la lumière qui émerge de l’ombre, la force de se battre pour le bonheur et la liberté quand c’est tellement plus simple de s’abandonner au quotidien qui nous dicte ce qu’on doit faire ». Je vous invite à lire la suite ici.

Pour finir, deux posts qui requièrent votre participation !

D’abord, le site de chroniques « Vampires et Sorcières », dont j’aime découvrir les chroniques et autres rubriques, vous invite à voter pour leurs V&S awards ! Et il y a bien entendu une partie qui a attiré toute mon attention, à savoir « le meilleur auteur francophone de 2013 » (et vous savez à quel point ce sujet m’intéresse!) Donc, n’oubliez pas de voter et de découvrir ce site fort intéressant par la même occasion !

Et enfin, un défi savoureux auquel bien entendu je n’ai pas pu résister (il faut dire que la créatrice m’a donné un coup de pouce en ce sens!), à savoir le challenge « Oh my, cette couverture! » lancée par Cécile du blog « Les lectures de Cécile« , un de mes blogs préférés! Le principe est simple: dénicher un livre avec une couverture kitsch/horrible au possible, bref le genre d’illustration qui vous fait grimacer d’instinct, et le chroniquer sur votre site/blog, etc !

Vous voulez vous inscrire ? Signalez-le ici ! En retour, vous aurez droit à ce splendide logo (oui, j’ai hâte de l’afficher moi aussi. Hum!)

fabio2

Voilà, cette treizième revue du Web est terminée, je vous souhaite à tous et toutes un excellent dimanche !

7 réflexions sur “La revue du Web n°13 – semaine du 13/1

  1. Le challenge « Oh My ! Cette couverture ! » va faire sacrément parler le lui… ^^
    J’ai hâte de découvrir ce que tu vas dénicher…

    Sinon, je viens seulement de découvrir Vampires & Sorcières, ça a l’air très sympa ! Par contre, impossible d’accéder au fofo, je ne reçois pas l’email d’activation (j’ai renoncé après 3 essais, il faut que je parvienne à contacter une admin… et ce n’est pas gagné : il faut se connecter pour ça ! ^^).

    Bon, je vais lire l’artiche de Vanessa Terral, en attendant ! 😉

  2. Pingback: Revue du Web n°14 – semaine du 20 janvier | Cindy Van Wilder

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s