Ferenusia

Chers lecteurs,

Chères lectrices,

 

Comme vous le savez, j’aime vous teaser et vous réserver des petites surprises. J’aime aussi, quand cela m’est possible, vous annoncer de jolies choses ! À présent, c’est le tour de #NouveauRoman, ce fameux hashtag avec lequel je vous tease depuis des mois, à présent.

Il est temps de vous dévoiler son titre et une petite partie de son contenu.

 

Nouveau Roman s’intitulera donc Ferenusia.

 

Et si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal: vous l’avez déjà croisé dans les… Outrepasseurs !

Outrepasseurs_ensemble_2

 

Yep, vous lisez bien : Ferenusia sera donc le titre des Outrepasseurs #4 ! 

 

Quelques explications :

 

  • Un quatrième tome… qui n’en est pas vraiment un !

Je m’explique : si, pour le lire, il sera nécessaire d’avoir lu la trilogie auparavant, Ferenusia sera aussi un spin-off, car il mettra en scène de nouveaux personnages, avec des thèmes jusqu’ici peu ou pas explorés, qui se situeront toujours cependant dans le cadre des Outrepasseurs.

 

  • Pourquoi un tome 4/spin-off ?

Il existe des univers auxquels il est difficile de dire au revoir et les Outrepasseurs comptent parmi ceux-là. L’écriture de cette trilogie a été une belle aventure, qui a été rendue d’autant plus précieuse à mes yeux par l’intérêt et l’enthousiasme que vous lui portez.
Néanmoins, je ne me serais pas lancée dans l’écriture de Ferenusia s’il n’y avait pas eu matière ! Car, en y repensant, je me suis aperçue que tout un pan de l’aventure des Outrepasseurs avait été peu exploité au final. Et je trouvais ça très dommage. Je parle bien entendu de l’univers des Ferreux.

J’ai donc soumis à l’idée à Gulf Stream et après discussion & réflexion, nous nous sommes mis d’accord sur ce nouveau périple en terres Outrepasseuriennes !

 

 

  • « Mais je pensais que la trilogie est complète ! »

Et elle l’est bel et bien, je vous rassure 🙂 Il y a une fin au 3e tome et si vous voulez vous arrêter là, aucun souci. Si vous voulez en revanche continuer l’aventure… Ferenusia vous tendra les bras !

 

  • « Retrouvera-t-on X, Y ou encore Z ??? »

Un peu de patience, mes chers/chères ! Ferenusia sortira en 2017. Ca vous donne le temps – entre autres choses – d’une part, de (re)découvrir les Outrepasseurs, d’autre part, de vous jeter sur Memorex – qui, lui, est un tome unique 😉

Et puis, j’aurai l’occasion de vous en reparler d’ici là !

 

  • Pourquoi le dévoiler maintenant ?

Tout simplement, car moi-même et l’équipe de Gulf Stream Editeur vous réservons une petite surprise aux Imaginales ! Et pour ceux & celles qui ne peuvent pas y assister, promis, on ne vous oubliera pas !

 

J’espère en tout cas que cette nouvelle vous procure autant de plaisir que je n’en ai à vous la révéler 🙂

Sur ce, les gens, je vous dis à bientôt pour des nouvelles sur Memorex et le programme des Imaginales !

26 réflexions sur “Ferenusia

  1. Oh une histoire autour des ferreux (si j’me gourre pas de nom) je sens que ça va être intéressant… Curieuse en tout cas je suis ^^

    Et roh le teasing pour la semaine prochaine!!!

  2. Oh une histoire autour des ferreux, je sens que ça va être intéressant… Curieuse en tout cas je suis ^^

    Et roh le teasing pour la semaine prochaine!!!

  3. Ohhhh ! Je suis tellement contente!!!! J’avais adoré les ferreux et j’ai hate d’en découvrir plus sur Ferenusia! T’as bien caché la surprise lors des interviews ma belle! Bisous et à dans quelques jours!!!!!

  4. Coucou Cindy !
    Wouah, c’est trop cool – je connais pas les Outrepasseurs, mais j’espère la découvrir très bientôt 😉
    En tout cas, ce nouveau roman à l’air sympa 😉
    Bisous, bonne journée 🙂

  5. Olalah que de supers bonnes nouvelles ! 😀
    Je suis super contente de savoir qu’il va y avoir un spin-off pour la trilogie des Outrepasseurs ! **
    Il faut encore que je finisse la saga ahah mais hâte de le voir sorti !

    Félicitations pour ce nouveau roman et… J’aime tes teasing héhé 😛
    Gros bisous !

  6. C’est une super nouvelle ça !!! J’ai le temps de lire les tomes 2 et 3 en attendant ce « dernier tome » 😀 Et c’est génial de savoir enfin le titre de #NouveauRoman !^^

  7. danse de la joie ! suis trop contente !!! quelle nouvelle ! Et tu as raison, en attendant, profitons de Memorex. Achat prévu en fin de mois pour moi !

  8. Hiiii !! (Oui j’adore les onomatopées, pardon 😀 )
    J’adore ce titre et j’ai hâte d’en apprendre plus sur les Ferreux, car effectivement on en sait assez peu sur eux.
    Je me sens légèrement visée avec ton point « Retrouvera-t-on X, Y ou encore Z ??? » mais je persiste et signe: on le reverra dis, dis, dis ??? (Moi chiante ? Jamais !)
    Bref, j’ai déjà hâte d’être en 2017 pour avoir cette petite merveille entre les mains 😀

    Bisous ma Cindy ❤ ❤

  9. Et voilà ! Je sautille comme une gamine (avec les couettes) et rêve déjà de plonger dans l’univers si particulier que tu vas t’amuser à nous concocter. Je vais encore tout dévorer, avec une lutine trop petite encore, titillée par sa mère au museau agglutiné aux pages, qui ne daignera lever les yeux que pour lui dire : « Ça, tu les liras plus grande, ce sont des vrais contes de fées, rien que pour toi ».
    Memorex est sur ma table de chevet. C’est le prochain à se faire grignoter.
    Merci pour tout le plaisir que me procures tes mots.

  10. Pingback: Imaginales 2016 | Cindy Van Wilder
  11. Pingback: Ferenusia – Avant-première ! | Cindy Van Wilder
  12. Pingback: Concours Ferenusia seconde édition ! | Cindy Van Wilder

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.