[Memorex] Première revue de presse !

memorex

Voilà – déjà ! – deux semaines que Memorex est sorti et le moins qu’on puisse dire, c’est que vous lui avez réservé un splendide accueil. Que ce soit avec vos photos, qui me sont parvenues d’un peu partout (France, Suisse, Belgique…), vos messages, quand vous l’aviez (ou pas encore, mais que vous le cherchiez !) et vos retours de lecture, vous avez fait de moi une auteur heureuse ❤️

Et parce que j’aime partager tout ça avec vous, petit florilège des critiques, textes comme vidéos, que j’ai pu recevoir !

Passons aux blogs & sites ! 

J’ai aimé tellement de chose dessus, les thèmes, les personnages, le tout (la référence à IRL aussi tiens). J’avoue avoir du mal à lui trouver des défauts, peut-être des explications parfois un peu trop rapide sur certain point, ou le fait que je trouve le roman trop court (question de goût ça, mais je serais bien restée plus longtemps en compagnie de Réha). Pour conclure, je dirais juste que c’est un nouveau coup de cœur.

La Pile A Lire

En bref, encore une fois, Cindy Van Wilder a réussi à me bluffer par son immense talent ! C’est un excellent thriller basé sur une réflexion des conséquences des projets médicales. Je ne vous recommande pas ce livre…Mais vous force à l’acheter. ILLICO.

Little Girly

Réha est une battante, une jeune fille pleine de courage et de ressources, mais aussi un personnage en souffrance, aux prises avec des événements qui la dépassent. Elle en devient très touchante, et plus encore lorsque la vérité va éclater. Le genre de personnage idéal auquel le lectrice et, même le lecteur, ne manqueront pas de s’identifier.

Appuyez sur la touche Lecture

 

Memorex est un roman original, qui sort complètement de l’ordinaire. Véritable huis-clos qui nous entraîne dans un thriller young adult abouti, on est incapable de décrocher et on retient notre souffle tout du long. La tension monte progressivement tout au long du récit jusqu’à la fin. Je n’avais rien vu venir, et ça faisait longtemps que je ne m’étais pas laissée surprendre autant par un roman. Memorex se démarque totalement des autres parutions YA, il est complexe, étonnant, bouleversant, émouvant, intrigant, passionnant. Il vous donne une claque et vous restez comme figé pendant quelques instants à la dernière page, sous le choc d’avoir fini ce roman. Un coup de coeur que je vous conseille les yeux fermés !

Ce roman m’a amené à envisager tellement d’options, sauf que j’étais bien loin de m’imaginer ce qui m’attendait.
La lecture de ce roman aura été tellement attendue que c’était juste un moment de lecture génial ! Ça le fait si je dis « jouissif » ? Un peu extrême ? Mais pourquoi pas, parce qu’on en est pas loin.
Avec son écriture maîtrisée et envoûtante, elle nous plonge dans ce thriller – avec un soupçon d’aventure et de Science-Fiction – en nous tenant en haleine, du début à la fin. Sans oublier le merveilleux travail effectué sur la couverture, qui rend ce livre aussi beau, que bon.
Si je m’écoutais, je vous citerais tous et toutes ! Sachez en tout cas que toutes les chroniques reçues m’ont fait énormément plaisir ❤️
Sur ce, je vous dis à très bientôt les gens avec un prochain article sur les Imaginales 2016… où, bien entendu, Memorex sera présent ! 😉

2 réflexions sur “[Memorex] Première revue de presse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s