Outrepasseurs : the D-Day !

Aujourd’hui, c’est le jour de sortie du premier tome des Outrepasseurs, « Les Héritiers » (pour rappel la date a été avancée du 13 au 6 !) Plusieurs années de travail livrées en quelque 300 pages, le tout emballé par une superbe couverture aux jolis reflets dorés – merci encore à l’équipe de Gulf Stream pour ce splendide ouvrage ! – et accessible à l’intérêt du public… Ca a de quoi laisser rêveur ! C’est pour moi en tout cas une très grande joie et fierté de voir mon « bébé » prendre son envol en ce jour. J’espère qu’il trouvera bon accueil auprès de vous, lecteurs et lectrices.

couv_GS

 

Pour marquer ce jour, voici un petit compte rendu de la soirée de lancement des Outrepasseurs, qui s’est déroulée la semaine dernière. J’avais donc rendez-vous jeudi soir dans le quartier du Marais, au cellier Saint-Paul plus exactement et je dois dire là aussi chapeau à toute l’équipe de Gulf Stream pour avoir déniché un endroit aussi approprié pour rendre l’atmosphère de ce premier tome !

cellier_1

L’entrée du cellier…

A l'intérieur...

A l’intérieur…

Dès l’arrivée, les discussions s’engagent. Je ne vois pas le temps passer, ni même les salles du Cellier se remplir de monde ! Un public trié sur le volet, où je connaissais quand même quelques têtes (merci d’ailleurs à mes supportrices, qui se reconnaîtront !). Le temps de boire un verre (quand même), de grignoter quelques canapés et surtout de bavarder avec lecteurs, lectrices invités pour l’occasion, et hop ! c’est déjà le moment du discours.

Chaque table avait son animal désigné!

Chaque table avait son animal désigné!

Ou plutôt de la surprise – pour moi aussi ! – vu qu’un danseur a fort bien représenté une des scènes emblématiques de ce premier tome sur une musique spécialement composée pour l’occasion. Merci !

cellier_4 

Après que l’équipe de Gulf Stream se soit présentée au grand complet par le biais d’Angela, l’attachée de presse, c’est au tour de mon éditrice, Paola Grieco, de narrer sa rencontre avec les Outrepasseurs (oui, je parle bien du manuscrit), ce qui représente toujours un moment émouvant. Ensuite vient mon tour et à défaut d’avoir préparé le schmilblick, j’improvise, je brode, je rebondis sur les questions… Bon, j’espère ne pas avoir raconté trop de bêtises !

Où je lis un passage du roman...

Où je lis un passage du roman…

 Et enfin vient le moment des dédicaces des SP mis à disposition à cette occasion. Je tiens à remercier ceux qui sont venus à ma rencontre, ceux avec lesquels j’ai pu discuter, rire et écrire un petit mot dans leur ouvrage. Ecouter vos témoignages, vos remerciements, vos questions sur le tome 2, voir les étoiles dans vos yeux… Ces moments étaient magiques et sont gravés dans ma mémoire. Vous m’avez donné une immense dose d’énergie et de motivation !

cellier_6

Merci donc au public, aux organisateurs et à ma chère équipe de Gulf Stream. Vous pouvez découvrir également la version d’une des invitées à cette soirée, ma chère Silène Edgar.

 renard_mur

Et maintenant, je me retire sur la pointe des pieds… Que voulez-vous, il me faut ménager un peu de suspense… car d’autres surprises arrivent !  

22 réflexions sur “Outrepasseurs : the D-Day !

  1. Félicitations pour cette parution ! Il remonte à loin, le souvenir de Oak, qui n’a semble-t-il plus rien à voir avec ce qu’est devenu l’idée de départ.
    Et encore bravo pour la soirée de lancement, ça avait l’air sublime.

  2. Ohhhhh, mais j’ignorais que la date avait été avancée ! Moi qui l’avais soigneusement notée dans mon agenda, me voilà prise de court, héhé.
    Tu dois être aux anges, dis donc, quelle belle soirée pour toi ! Le lieu est magnifique en plus et l’atmosphère semblait réussie. Mention spéciale pour le danseur, ton chippendale attitré, mouhahahah.
    Bon lancement en tout cas, j’espère qu’il va vite trouver son public !
    Je me le procure au plus vite et j’ai hâte que tu me le griffonnes ! 🙂

  3. Félicitations, et longue vie aux Outrepasseurs et aux autres (nombreux, je te le souhaite) livres qui suivront! J’espère avoir l’occasion de te rencontrer prochainement.

  4. Félicitations pour cette publication et cette belle soirée ! Le livre est magnifique, j’espère qu’il remportera un beau succès. J’ai hâte de le plonger dedans. Encore bravo !

  5. Félicitations, félicitations ! C’est vrai qu’il est magnifique, ce premier tome… Il sera du plus bel effet dans ma bibliothèque 🙂 Dès que les finances sont là, c’est sûr : je passe commande 😀

  6. Pingback: Concours n°2 Outrepasseurs! | Cindy Van Wilder
  7. Pingback: Jeu anniversaire – Blog + Outrepasseurs ! | Cindy Van Wilder

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.