TAG : Extraordinary Means

Kézako que ce tag, me direz-vous ?

Au départ, il y a ce bouquin intitulé Extraordinary Means par Robyn Schneider.

extraordinary_means

(D’ailleurs, le résumé a l’air intéressant…)

Pour célébrer la publication – il sort fin de ce mois-ci – l’auteur a donc mis en ligne un TAG via Youtube, que vous pouvez consulter ici. Une initiative plutôt originale ! Miss Justine de la chaîne & du blog Fairy Neverland – et si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à la suivre !  – a donc adapté et repris ce TAG en français (vidéo ci-dessous)

Et qui s’est retrouvée parmi les taggués ? Je vous laisse deviner !

Donc, à mon tour de répondre aux questions (et mine de rien, ce n’est vraiment pas facile d’y répondre…)

1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.

Ca commence bien… Entendons-nous : en AUCUNE circonstance, je ne renoncerai à mon abonnement Internet. NO WAY. Je suis bien trop addict au Web pour ce faire (c’était la confession du jour).

(A moins que je n’aie vraiment décidé de m’en éloigner. Mais un mois… C’est long !)

Et je vais sans doute en choquer certain(e)s, mais même une première édition dédicacée ne serait pas suffisante pour m’éloigner du Web (et ce incluant des auteurs décédés… Quoique, si par un tour de retourneur de temps, je pouvais rencontrer Zola… Ca se discute ! )

Bref. De toute manière, étant donné que je lis beaucoup plus en numérique qu’en version papier – est-ce des cris d’horreur que je perçois au fond de la salle ? 😉 – je ne suis pas vraiment attachée aux dédicaces. Je préfère de loin papoter avec l’auteur, ce qui m’amène à la seconde question…

2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.

Beaucoup plus facile ! Même si j’aime beaucoup les pizzas, je n’en mange que rarement (et encore plus rarement depuis quelque temps). Quant à l’auteur… Ceux qui lisent mon blog régulièrement ne seront pas surpris si je cite George R.R. Martin !

Bon, après que je me suis remise du choc et que j’ai trouvé comment articuler deux mots à la suite, mais sur un vol longue distance, il y aurait moyen, je pense !

3 – Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood.

La tentation est fort grande de répondre les Outrepasseurs… 🙂

Mais je vais quand même jouer le jeu, même si j’aimerais forcément beaucoup voir ma saga sur grand écran !

Donc, pour le film, je dirais Cuckoo Song par Frances Hardinge, Only Ever Yours par Louise O’Neill et La Balance Brisée par Lise Syven !

Et non, je ne pouvais pas en choisir un seul.

4 – Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.

Là, j’ai du mal à m’imaginer privée de livres… à moins que je ne vive vraiment dans un univers si merveilleux que je n’aie pas de temps à consacrer à la lecture (difficile… Harry Potter, peut-être ?)

Ou que je me trouve au contraire dans un monde si horrible & dangereux que le premier souci soit la survie… (Je sais, je lis trop de fantasy & de dystopie…)

Bref, joker !

5 – Je laisserai volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleur(e) ami(e) avec cet auteur.

La difficulté de cette question n’est pas le fait de dévoiler mon historique Google – j’assume entièrement mes recherches, même les plus saugrenues… Mes amis auteurs comprendront pourquoi ^^ – mais plutôt de savoir quel auteur choisir ! Il y a tellement de personnes formidables dans le lot…

Notez que j’ai déjà beaucoup de chance d’en côtoyer au quotidien, le plus souvent virtuellement, ce qui n’enlève rien à l’affection et à l’admiration que je leur porte 🙂

Donc, si je devais faire un choix, je dirais donc Stephanie Burgis, auteur anglophone de la saga Kat Incorrigible, qui était l’un de mes coups de coeur 2014 ! Je la suis sur Twitter et elle est vraiment charmante 🙂

6 – Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage dans la vraie vie.

Là aussi, ce sera NO WAY. J’ai beaucoup de mal avec le principe de cette question et, même si je n’en avais pas, je ne suis pas trop adepte des Book Boyfriends, comme on les appelle… Donc perso, je passe.

Et en retour, je taggue Agnès Marot, Imagi’Lyn & Manon de Sous ma Couverture  ainsi que tous ceux & celles qui voudront se lancer dans ce tag.

Et merci Justine d’avoir pensé à moi pour ce TAG, pas facile mais très intéressant ! 😉

10 réflexions sur “TAG : Extraordinary Means

  1. Je soupire de soulagement de ne pas être tagguée ! Grand merci pour l’adaptation, et crois-bien que j’adorerais voir les Outrepasseurs sur grand écran. Ce serait grandiose !

  2. Pareil que Syven, merci de ne pas m’avoir tagguée… non seulement les questions ne sont pas faciles, mais je dirais même un peu saugrenues, parfois… (la dernière… *lève les yeux au ciel*). ^^
    En tout cas, tes réponses sont fidèles à toi-même. 😉

  3. Héhé, il est vraiment chouette ce tag ! Les questions sont super originales. Tiens, tiens, je n’aurais pas deviné pour GRR Martin… :p Eh oh, mais tellement pour les Outrepasseurs au ciné, je milite pour !
    Bref, je vais bientôt m’y coller car Agnès m’a gentiment désignée… et je sens que ça va être coton pour répondre ! ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.