Revue de presse Outrepasseurs… ter !

Une fois n’est pas coutume, on va commencer par une vidéo qui m’a beaucoup touchée et émue, car non seulement elle est réalisée par une lectrice adorable, que j’ai eu la chance de rencontrer à deux reprises à présent – et j’espère bien qu’on se reverra très vite, ne serait-ce que pour prendre le temps de papoter ! – mais en plus, la Miss réussit l’exploit de vous donner 5 bonnes raisons de lire les Outrepasseurs et ce sans aucun spoiler.

Je ne sais pas vous, mais moi je dis chapeau !

(Et au passage, si vous n’avez pas encore découvert sa chaîne… abonnez-vous! 😉 Vous ne le regretterez pas !)

 

On commence par bien entendu le tome 1, qui continue son bout de chemin et ce, plus d’un an après sa sortie 😉

couv_GS

 

 

Si vous ne vous êtes pas encore lancé, qu’attendez-vous ? Les Outrepasseurs est un véritable petit bijou de littérature, dont j’ai hâte de continuer les aventures !

Dans la bibliothèque de Proxyfny

L’écriture de Cindy Van Wilder, lyrique et poétique, m’a captivée, et j’ai adoré la noirceur de l’histoire, cachée sous cette écriture qu’on pourrait penser d’innocente. Je suis au fin fond de mon corps en train de prier Bookodor, le Dieu des livres qui ressemble à Hodor en intelligent, pour que les tomes suivants aient ce même trésor, cette fausse innocence qui cache une non-censure, et qui projètera l’histoire au coeur de l’action.

Pour ceux qui hésitent encore, hé bien … arrêtez d’hésiter.

Sous ma couverture

En résumé un roman fantastique qui m’a fait passé un très bon moment et que j’ai dévoré. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman dans ce genre et c’était vraiment agréable.  

Sur l’étagère, derrière la sirène en plastique

 

Poursuivons avec le tome 2 !

La reine des neiges

 

 

Le premier tome des Outrepasseurs était très réussi mais, avec La Reine des neiges, Cindy van Wilder fait carton plein : le roman est rythmé, extrêmement prenant, radicalement différent du premier, et toujours aussi original. On attend donc impatiemment de lire la suite fraîchement sortie !

Café Powell

A lire de toute urgence! Car c’est une véritable bombe, qui ne ressemble à rien de déjà écrit (ou alors je ne l’ai pas lu bien sur…).

Les histoires de Margaud

En conclusion, un deuxième tome encore meilleur que le premier. Une histoire où la frontière entre le bien et le mal est encore plus ténue. Un livre qui fait réfléchir sur les valeurs du monde que l’on défend. Un voyage dans les terres glacées de féérie en compagnie de la Reine des neiges.

Cristal de Fee

En bref, un excellent second tome qui m’a beaucoup plu ! Une histoire intelligente, bien menée, ponctuée de personnages très intéressants et truffée de références bien documentées à la mythologie, aux contes populaires et aux légendes. Ces références sont sans doute ce qui me plaît le plus dans cette saga jeunesse qui est une des meilleures que j’ai lues ces derniers temps. J’ai hâte de lire la suite !

Les étagères de Pitiponks

 

Et enfin, passons au Libérateur, qui près d’un mois après sa sortie, continue à faire tourner les têtes (quand je vous dis que c’est un bourreau des coeurs, ce roman…)

outrepasseurs_new_york

Et un voyageur aussi, qui franchit même l’Atlantique pour rencontrer ses lecteurs ! Merci à Miss Gilwen pour cette photo !

 

Pas facile de vous parler d’un troisième tome sans spoiler, donc, au final j’ai adoré cette trilogie qui ne ressemble à aucune autre que j’ai pu lire et j’ai pu découvrir un auteur qui m’a séduite avec sa plume. J’attends avec impatience de la lire à nouveau.

La lecture de Steph

Je crois que la trilogie des Outrepasseurs sera l’une des plus réussies et incroyables dans le genre fantasy pour l’année 2014/2015 qu’il m’ait été donné de lire.

Sous le feuillage

Cindy Van Wilder nous offre ici une conclusion à la hauteur – et plus encore ! – des deux premiers tomes de la saga. Sa plume nous ballade, nous promène et nous perd dans cet univers qu’elle a créé. Et surtout, elle nous bluffe !
Cette trilogie aura été du début à la fin une excellente découverte que je recommande chaudement. Vous pouvez sauter dessus les yeux fermés, vous ne serez pas déçus (cependant, pensez à les ouvrir afin d’en profiter au mieux !)

Les petites addictions de Cranberries

On espère que Les Outrepasseurs fera date dans le milieu de l’édition. Complexité des personnages, politique des maisons (utilisant la nature animale de leurs hôtes), refus des clichés établis et relecture approfondie des mythes, contes et légendes. Autant dire que Cindy Van Wilder se nourrit de ses lectures pour créer autre chose. Une série inestimable !

Temps de Livres

Donc, une série que je vous conseille fortement. Une fin très bien écrite, prenante et qui fout un pincement au cœur une fois terminée…

Lire une Passion

Et voilà qui clôt cette revue de presse assez fertile 🙂

Je vous donne rendez-vous bientôt, pour de nouvelles aventures !

4 réflexions sur “Revue de presse Outrepasseurs… ter !

  1. Moooh merci pour le lien et pour le morceau choisi 🙂
    J’avoue que c’est le passage que je préfère aussi :p
    Bon, et maintenant que je n’ai plus rien à lire de toi, j’espère qu’on aura rapidement des nouvelles de « Qui de nous deux » 😀
    Bisous ❤ ❤ ❤

  2. Oh merciii de m’avoir citée (avec lien!) !! Très heureuse d’être dans ta revue de presse ❤ Décidément, je ne lis que des bonnes critiques n'est-ce pas? 😉 Bravo à toi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s