Liebster Award (où l’on parle bestioles, Harry Potter et confitures!)

Miss Caro Bleue Violette, dont j’ai fait la connaissance via le Whatsapp Book Club & dont je vous invite à découvrir le blog, m’a tagguée pour onze questions pas piquées des vers et qui m’ont bien fait rire !

Attention, c’est parti !

1)      Le métier insolite qu’enfant vous rêviez de faire ?

Écrivain. Et comme je n’ai jamais cessé d’être gosse, je rêve toujours de le faire (bon, en vrai, je le fais aussi depuis un certain temps ^^ )

 2)      Quel animal non domestique aimeriez-vous avoir si c’était possible ?

 Ah, c’est là que je devrais répondre le nom d’un magnifique félin, genre lion ou tigre. Cependant, j’ai déjà un félin à la maison – une Miss imposante aussi à sa mesure ! – et comme elle est très possessive, la cohabitation ne fonctionnera jamais.

Bon, la photo a été prise quand elle était encore un chaton, mais j'adore cette bouille !

Bon, la photo a été prise quand elle était encore un chaton, mais j’adore cette bouille !

Ou alors un dragon : super pratique pour le barbecue (et je le prêterais de temps en temps à mon amie Lise Syven quand mon félin domestique sera trop jaloux)

3)      Votre onomatopée préférée ?

Pas vraiment une onomatopée – et non, je ne pourris pas ce questionnaire ! – mais un mot très court aussi « Basta ! » Cherchez pas, ce sont mes origines italiennes qui ressurgissent.

 4)      La plus belle ville du monde pour vous, c’est ?

Londres. Je sais, vous ne l’aviez pas vu venir celle-là !

 5)      Vous êtes obligé(e) de participer à une émission de téléréalité, pour laquelle optez-vous ?

Muahaha. The Voice. Ne serait-ce que pour faire souffrir les oreilles des coachs pendant une minute 30 ! Oui, je suis parfois sadique.

6)      Votre confiture préférée ?

 Fraise (et ca s’harmonise très bien avec ma dose nécessaire de caféine. Sinon, je me transforme en grizzli mal léché).

7)      Vous avez la possibilité de ressusciter un auteur décédé, lequel réveillez-vous d’entre les morts ?

Alexandre Dumas. Souvenirs d’enfance avec les Mousquetaires et la Reine Margot ! Et puis je suis sûre qu’il avait encore des tas d’histoires dans le tiroir 😉

8)      La chanson que vous chantez systématiquement sous la douche ?

Muahahaha bis. Euh beaucoup, ça varie en fonction de mes coups de cœur musicaux !

(et quand on me laisse chanter aussi… Voir l’allusion à The Voice! )

9)      Votre Walt Disney favori ?

Ah, ah difficile. Je peux faire un mix ? (au point où j’en suis hein !) : je dirais donc « Bambi » pour la qualité du dessin, « la Belle et la Bête » pour la bibliothèque (non, mais sérieux, qui n’a pas rêvé de posséder une salle pareille !)

biblio_belle

et « Le Roi lion » parce que plusieurs rebondissements m’ont marqué (c’est vrai, on parle souvent de la maman de Bambi tuée par les chasseurs, mais beaucoup moins de Mufasa piétiné à mort par les gnous !)

10)  Keep calm and marry a Weasley… lequel choisissez-vous ?

Euh… Bonne question ! Non pas que je n’aime pas les rouquins, hein, ce serait quand même très hypocrite de ma part… Bon, puisqu’il en faut choisir un, Charlie. Because les dragons (un barbecue en Roumanie, ça vous tente ? )

Notez, comme moyen de transport, c'est pas mal non plus!

Notez, comme moyen de transport, c’est pas mal non plus!

11) Si vous étiez un animal disparu, lequel aimeriez-vous être et pourquoi ?

Un direwolf, bien sûr ! Because Winter is coming. Et qu’en plus, la bête a réellement existé.

direwolf

Comme j’aime ses questions – et non, je ne suis pas feignasse! – je les garde et je taggue qui voudra!

liebster-award

17 réflexions sur “Liebster Award (où l’on parle bestioles, Harry Potter et confitures!)

  1. Très chouette, ces nouvelles questions !
    Oh, j’ai été aussi traumatisée par la mort de Mufasa (plus que par la mère de Bambi, en fait), je te rejoins totalement. Et la bibliothèque de la Belle et la Bête, aaaaaah, le rêve intégral… Yeaaah, j’aimerais bien avoir un dragon domestique aussi… Après, je me dis que pour le parquet c’est pas génial s’il a le hoquet. Mais ce serait cool pour aller au boulot. 😀

  2. Hihihi… Cap’ !
    Tu peux me tagguer si tu veux, j’aime bien ces questions un peu farfelues 😀 (Et je suis totalement d’accord pour « La Belle et la Bête », Charlie Weasley et Londres !)

  3. Ton félin perso est cute 🙂

    Et je dis aussi beaucoup « basta », because origines italiennes aussi !

    La Belle et la Bête et Le Roi Lion sont mes deux Disney favoris. Plus un pour la bibliothèque de la Bête, qui est mon critère numéro un chez un mec potentiel (« doit posséder la même bibli que la Bête. Et des objets qui parlent et qui chantent en guise de domestiques »), ce qui explique pourquoi je ne suis toujours pas casée, mouhahaha. Et ne me parle pas de la mort de Mufasa qui me fait pleurer à chaque fois depuis vingt ans !

    Aaaah enfin une qui ne répond pas Bill ! J’aime bien Charlie 🙂

    Merci d’avoir répondu à mes questions !

  4. Pingback: Le jeu des 11 questions | Les histoires de Lullaby
  5. Bon ben voilà, j’ai joué aussi ^^ Je constate que la bibliothèque de la Belle et la Bête fait des émules – de même que les direwolves ❤

  6. Haaaa, la bibliothèque de la Bête… Le rêve ! Et en même temps l’horreur, pour retrouver un bouquin bien précis 😛 Vouii, les dragons ! Bien d’accord avec toi 😀 Si je n’avais pas déjà fait ce tag, je reprendrais tes questions, elles sont top 😀

  7. Pingback: Les tags de la semaine! | Cindy Van Wilder

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.