Octobre 2018 : le CR !

En ce premier mois de – véritable – automne – suis-je la seule que la fuite de l’été indien soulage ? – voici donc le récap de ce mois d’octobre, qui, il faut bien le dire, s’est révélé bien chargé !

Côté écriture 

Entre mettre les dernières touches à Terre de Brume number two avant de l’envoyer à l’équipe de Rageot…

 

Alors que vous pouvez toujours découvrir le premier tome en librairie… ici, en bonne place à la librairie l’Oiseau-Lire de Visé !

les corrections éditoriales de mon roman à quatre mains avec Agnès Marot, #TousDebout et – naturellement – l’inévitable challenge s’invitant au moment où je m’y attends le moins (parce que sinon, me chuchote Muse, ce n’est pas drôle !)

on peut dire que je n’ai pas chômé ce mois-ci !

J’en profite pour souhaiter un joyeux NaNoWriMo à celleux qui se lancent dans l’aventure !

 

Côté publications

Naturellement, c’est celle de Terre de Brume qui domine 😉 Alors que j’achève le tome 2 (et dernier, d’ailleurs. Je précise car on me demande si c’est une trilogie, hé non, l’histoire se clôture bel et bien dans ce second tome !), vos retours sur le tome 1 sont hyper nombreux ! Un grand merci pour tous vos petits mots, vos avis, vos photos et vidéos via Instagram ❤️

Petit florilège de chroniques :

 

 

La chronique super enlevée de Plumes de Lune

L’avis de Minimouthlit

 

Côté salons

Bon, entre les Halliennales (aka un de mes salons préférés) et la Foire du livre de Saint-Etienne (que j’ai découverte cette année), je pourrais en parler pendant des heures, mais pour faire simple :

QUE DU BONHEUR !!

Un immense merci aux organisateurs, aux libraires, aux bénévoles et naturellement, au public présent lors de ces deux manifestations. Retrouver les potes auteurs & autrices, faire connaissance avec de nouvelles têtes, avoir des émotions de dernière minute car on s’est trompé de tram (ahum)… C’est là les imprévus de salons et qu’est-ce que c’est chouette !

Vous pouvez retrouver les prochaines dates ici et en attendant de vous dévoiler l’agenda 2019, qui se remplit lentement mais sûrement, je vous promets d’ici peu une newsletter spéciale Montreuil ! 🙂

 

Côté initiatives

J’ai aussi profité de ce mois d’octobre pour lancer, de manière plus ou moins impromptue, une initiative qui me tient particulièrement à coeur : #freedomtokiss / #baiserscontrelhomophobie

Parce que les agressions homophobes, où qu’elles se passent et quelles qu’elles soient, doivent être condamnées.

Parce qu’il est impensable que les baisers et autres marques d’affection soient non tolérées par certain-e-s, au point de provoquer coups, blessures et insultes,

Parce que le silence et l’indifférence tuent tout autant que la violence et la bêtise,

J’ai donc lancé #freedomtokiss / #baiserscontrelhomophobie.

Si vous désirez davantage d’informations, voici l’article et la vidéo récap.

N’hésitez pas à vous engager, j’espère vous voir nombreux et nombreuses d’ici la fin décembre 🙂

 

Côté lectures & découvertes

Celleux qui suivent mes stories sur Instagram m’ont déjà entendu sur ce sujet – j’ai découvert (20 000 ans après tout le monde) le très chouette et très intéressant podcast de la Poudre.

Le principe est simple :

Lauren Bastide reçoit dans une chambre d’hôtel une femme inspirante, artiste, activiste, politique pour une conversation intime et profonde.

Pour l’instant, je n’ai suivi que l’épisode spécial Sorcières avec Mona Chollet et ça tombe plutôt bien, car je venais d’acheter ce bouquin :

Pour le moment, je peux vous dire que je le savoure…

A bientôt pour de prochaines nouvelles !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.