TAG : ma vie en gifs

Ma chère Agnès Marot m’ayant taggué, à mon tour donc de vous livrer quelques gifs…

ANGOISSE

gif_gravity_angoisse

C’est là que je remercie ma Canaillette de m’exposer à l’une de mes angoisses viscérales, à savoir… la peur du vide (du moins intersidéral. Parce que du haut d’un escalier, ça va encore). Et ouaip. Pour cette raison que je n’irai jamais voir Gravity.

P.S: Agnès tu remarqueras que je t’ai généreusement évité un gif d’araignées géantes (notez que cette angoisse va mieux, depuis que j’ai écrit Au service des insectes. On se soigne comme on peut!) j’attends donc le chocolat promis 😉

ESPOIR

gif_espoir

L’un des moments qui a fait couler des larmes chez moi… S’il y a bien un gif qui, à mon sens, incarne l’espoir, c’est bien celui-là. L’espoir, c’est aussi le refus de renoncer, même quand tout s’acharne contre vous. Ce sentiment que tout est perdu, qu’aucune solution n’est possible, et contre lequel vous vous battez de toutes vos forces, parce que vous ne voulez vous pas y soumettre. Quelque chose en lequel je crois de toutes mes forces.

REVE

phoenix

Car le rêve, tel le phoenix, ne meurt jamais tout à fait…

(et oui, c’est l’instant poésie du jour, avouez que vous êtes contents d’être venus!)

EMOTION

emotion

Ca me correspond assez bien, que je sois au bord des larmes (surtout devant un film, quand j’essaie de renifler discrètement… Non, je n’y ai jamais réussi!) ou que je sois prise d’un fou rire (et ceux qui m’ont déjà entendue rire… N’est-ce pas? Enough said)

Et puis, en tant qu’auteur, que serais-je si je ne lâchais pas la bride à mes émotions !

LECTURE

reading

Petit clin d’oeil à ma chère Flora avec ce gif ! Bon, OK, si je pouvais assister à un match de Quidditch, je n’imiterais certainement pas Hermione (Même chose devant un match des Diables Rouges en coupe du monde de foot 😉 )

Que dire de la lecture, sinon que c’est une drogue, que comme Astérix, je suis tombée dedans toute petite et que je n’ai aucun désir de me sevrer un jour ?

(Je m’en rappellerai quand je devrai établir le bilan lecture du mois d’août, d’ailleurs…)

Et maintenant tagguons !

Les 5 mots

Temps

Sensualité

Dolce Vita

Partage

Sherlock Holmes

Les 5 taggués (si vous acceptez cette mission, etc!)

Captain Escrocgriffe

Carina

Miss Bouchon des Bois

Eve

Justine Patérour

17 réflexions sur “TAG : ma vie en gifs

  1. Mouhahahaha ! J’adore ! Tu as fait ça comme un chef, dis donc !
    Je dois dire que pour la peur, vu l’image, j’aurais la frousse aussi !
    Pour ce qui est de l’espoir, cette image l’incarne parfaitement ! Et c’est toujours un moment du film qui me chamboule !
    Quant à Benedict, hm hm. Sans commentaires, ah ah ! 😉

  2. Ah, oui, en effet Gravity n’est pas un film pour toi ! Pourtant, je t’assure que ça valait le coup de le voir sur grand écran (il ne rendra rien d’aussi bien à la TV). Décidément j’aime bien cette chaîne, elle donne des trucs super sympa et je découvre plein de blogs !

  3. Comme tu as brillamment relevé le défi ! Tes choix sont juste géniaux, j’en suis tout émue… 🙂

    Tu ne peux pas savoir à quel point je suis HEUREUSE de savoir que tu as peur du vide intergalactique car c’est ma phobie aussi ! Ahh purée, rien que ce gif, ça me fait des trucs bizarres à l’estomac, mon Dieu ! Et la métaphore du phénix et du rêve… magnifique ! Je ne regrette pas d’être venue en effet 😛 Et j’aime beaucoup quand tu ris, je trouve ça tellement contagieux, héhéhé, c’est très drôle. OUH LALA J’AI UN CLIN D’OEIL PERSONNEL LA CLAAAAASSE ! Bon, je crois que tout le monde a compris à quel point j’étais une cinglée de Harry Potter… C’est trop mignon, en tout cas ! (Ayé, je suis toute rouge.)

    • Muahahaha. Oui, contagieux est le mot qu’on emploie en général quand on m’entend rire (ça et « je t’ai entendue depuis l’autre bout du couloir! ») Hum. No comment ^^
      Ah et je vois que je ne suis pas la seule pour Gravity ! ;-))
      Avec plaisir la Miss!

  4. Oh, jolis choix aussi !
    Gravity, j’ai regardé le début mais j’ai vite arrêté – trop angoissant. Comme j’ai le vertige – la peur du vide n’en est pas éloignée – ça m’a vite pris à la gorge et j’ai laissé tombé de peur de faire une crise d’angoisse ^^
    L’espoir, ah oui, carrément THE picture !! *se souvient de la scène avec émotion*
    La lecture : ❤
    Le rêve qui ne meurt jamais vraiment, j'adore aussi

    Bravo !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.