CR décembre 2018 – Le bilan !

happynewyear

Je vais commencer ce CR/bilan 2018 d’une manière très originale – en vous souhaitant mes meilleurs voeux pour 2019 et que cette année vous soit agréable, sereine et naturellement emplie de bonheur 🙂

Première partie de ce post… Le succès de #freedomtokiss ! 

Opération lancée début décembre, il a donc réuni 9 auteurices (dont moi-même) autour d’un seul thème : des nouvelles pour célébrer tous les baisers, en soutien aux victimes d’actes homophobes.

Les neuf nouvelles ont été publiées à la fois sur le blog & sur la page dédiée Wattpad. J’ai été très heureuse et très touchée de constater l’engouement des lecteurices pour ces textes offerts au public, et de voir les commentaires affluer jour après jour ! Naturellement, je ne résiste pas à vous en présenter un petit florilège :

capture d_écran 2019-01-05 à 10.50.12

Commentaire d’Elena sur « Noah » de Sophie

capture d_écran 2018-12-27 à 10.11.39

Commentaire de Léonie sur « Un air de liberté » par Hermine/Aramis

Encore un immense MERCI aux auteurices ayant participé & à celleux qui ont suivi, liké, partagé, commenté !

Les corrections éditos

Que serait un CR sans les fameuses corrections éditoriales ? Vous commencez à en avoir l’habitude ! J’ai donc travaillé en parallèle sur le tome 2 de Terre de Brumeprévu chez Rageot début mai.

Et en attendant que je vous livre le titre ou la couverture (non, je ne les ai pas encore ^^), vous pouvez découvrir l’interview donnée à Montreuil dans le cadre du PLIB2019 (où Terre de Brume est nominé !). Merci encore au coin de Matthieu et à l’équipe organisatrice du prix pour ce chouette moment !

Bilan 2018 – Conclusion

Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire sur les réseaux, 2018 m’aura appris beaucoup de choses. Elle m’aura apporté de très jolies rencontres, la concrétisation de projets qui me tiennent à coeur et plein de moments uniques avec des personnes qui me sont devenues chères.

Elle m’aura aussi apporté son lot de désillusions et de coups durs. That’s life, comme on dit. Et comme je ne suis pas quelqu’un de pessimiste – en revanche, j’ai une très bonne mémoire à ce sujet – je préfère me concentrer sur la somme de toutes ces expériences et en tirer des réflexions pour l’année qui vient.

Et pour 2019 ?

Je vous ai déjà parlé de Terre de Brume en tant que sortie 2019. Je peux déjà vous dire qu’il y en aura une autre, très prochainement, dont je ne vous ai pas encore parlé, pour la bonne raison que je n’ai pas encore beaucoup d’infos à son sujet ! Mais je vous garantis une chose, c’est qu’elle va vous faire TRES plaisir et que ce sera une immense joie de vous en reparler tout bientôt !

(Oui, le teasing est toujours d’actualité en 2019 !)

Je ne vais pas former de résolutions, d’abord parce que je les oublie la plupart du temps (oui, bonjour, mémoire de poisson rouge !) et ensuite parce qu’elles sont susceptibles de varier au fil du temps. Je vais plutôt exposer une réflexion qui m’est venue ces derniers temps et qui s’est peu à peu cristallisée en certitude dans mon esprit : je veux prendre le temps.

Ce qui peut sembler illusoire dans notre monde où tout semble aller de plus en plus vite. Mais, vous commencez à me connaître depuis le temps que vous me suivez (et dans le cas contraire, vous êtes mis-e-s au parfum !) je suis quelqu’un qui va naturellement à contre-courant. Quand neuf personnes sur dix, à une question que vous leur aurez posée, vous répondront A, vous pouvez être sûr-e-s que je répondrai B la plupart du temps. Ou, comme le dirait une très chère amie, #teamsaumon ! 😀

Je veux donc prendre mon temps et ça va aussi s’appliquer à l’écriture. Prendre le temps de faire les choses bien, prendre le temps de mener des projets qui me tiennent à coeur, prendre le temps de poser ma plume. L’ai-je fait jusqu’ici ? Oui. Et en même temps… Je me suis rendue compte dernièrement que je me suis mise parfois – souvent ! – trop de pression. Là aussi, c’est dans ma nature et je devrai prendre un soin particulier à ne pas dépasser mes limites à l’avenir. Me concentrer sur ce qui est essentiel à mes yeux – mon bien-être – et oublier cette course où nous paraissons tou-te-s engagé-e-s la plupart du temps – course à la production, à la consommation, aux likes, etc.

Un autre leitmotiv qui va me tenir à coeur pour 2019, c’est, pour reprendre les mots d’Oscar Wilde (non, je ne me lasse pas de cette citation ) :

beyourself

Être soi-même.

Défendre ce en quoi l’on croit.

Même si on doit prendre des chemins de traverse, jusqu’ici inédits, pour y arriver !

Là aussi, ça va s’appliquer à l’écriture. J’aurai l’occasion d’y revenir, naturellement, mais je peux déjà vous dire que je vous entraînerai – si vous me suivez 😉 – dans de nouvelles aventures très bientôt.

Enfin, je vais clôturer ce bilan en vous remerciant, tous et toutes. Merci d’être là, merci de me suivre et merci d’être toujours au taquet.

A très bientôt !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.