Goodbye 2017, hello 2018 !

C’est l’heure de la – traditionnelle – rétrospective 2017 (je ne vous infligerai pas de bêtisier, rassurez-vous !) et c’est également l’opportunité de vous dévoiler quelques petites annonces concernant 2018 ! 😉

Sans plus tarder, rentrons dans le vif du sujet !

2017 a donc rimé avec :

  • La fin des Outrepasseurs ! 

 

Avec la sortie de Ferenusia, quatrième et dernier tome des Outrepasseurs (si, si, je vous jure que cette fois-ci, c’est bel et bien fini !), la saga se referme définitivement. L’occasion pour moi de tirer un trait sur cette merveilleuse aventure qui a commencé en 2014 (déjà, bordel…) avec la sortie des Héritiers.

C’est également l’opportunité de remercier mon éditeur, Gulf Stream, pour cette épopée où ils m’auront suivi tête la première, ainsi que vous tou-te-s qui avez été là depuis le début pour les aventures de Peter & Co !

Mais la fin d’une saga ne rime pas nécessairement avec fin des nouvelles à son sujet…

Vous devriez le savoir, on n’enterre pas aussi facilement un vieux cadavre dans un tombeau, aussi gigantesque soit-il (celleux qui ont lu ce tome 4 comprendront de quoi je parle !) Aussi, ouvrez bien vos yeux et vos oreilles, que tous vos sens soient aux aguets en 2018… Voilà tout ce que je peux vous conseiller !

 

  • Les aventures d’Olive et de Bouboule !

 

Petit dernier dans la série des publis, La Lune Est A Nous (aka LLEAN) signifie également une rupture avec tout ce que j’ai écrit jusque là. Exit l’imaginaire, vive le contemporain ! En écrivant ce roman, je me suis aussi attaquée à des thèmes qui naturellement m’intéressent, mais qui, peut-être pour la première fois depuis que j’ai entamé mon activité d’écrivain, me touchent aussi personnellement. LLEAN, que j’ai voulu comme un roman feel good, qui donne le sourire, possède également une face plus intimiste. Pour moi, il a signifié sortir beaucoup de choses de mon propre vécu, me livrer encore davantage que ce que j’avais fait jusqu’ici. Je me suis mise en danger sans vraiment le savoir et je ne m’en suis rendue compte qu’au fil des nombreuses écritures de ce roman. Pour toutes ces raisons, LLEAN est un roman unique à plus d’un titre.

Unique aussi, car j’ai eu l’immense chance de collaborer avec Agnès Marot, éditrice que l’on ne présente plus, et toute l’équipe de Scrineo, que je remercie encore pour son enthousiasme !

Il n’est pas simple de changer de terrain de jeu, de se dire « Si j’explorais d’autres thèmes, si je cassais mes habitudes ». D’aller là où on ne vous attend pas forcément. Perso, en tant qu’autrice, je me suis toujours dit que je voulais suivre mes envies, et au diable les étiquettes ! Néanmoins, je peux vous le dire, ce n’est pas sans appréhension que j’ai vu la date du 14 septembre, jour de sortie de LLEAN, se profiler à l’horizon. Naturellement, on pense à ses lecteurs et lectrices, en se demandant s’iels vont vous suivre dans l’aventure…

Mais vous étiez bel et bien là !

Et, quand je vois vos petits mots, vos ressentis, que ce soit en vidéo ou sur les blogs, quand je vois vos yeux qui brillent comme j’en ai eu l’occasion à Montreuil ou aux Halliennales, vos sourires quand vous parlez de ce roman, vos larmes aussi (je sais que je dois des paquets de Kleenex à plusieurs d’entre vous !), vous ne pouvez pas savoir à quel point vous m’emplissez de joie et de bonheur. Quand je lis cette phrase, qui revient dans pas mal de chroniques, « Voilà un roman que j’aurais voulu lire quand j’étais ado », j’ai l’envie simultanée de danser sur mon siège (non, croyez-moi, vous ne voulez pas le voir !) et celle de vous serrer dans mes bras.

Je ne vous le dirai jamais assez, mais un immense MERCI pour cette belle aventure que vous me faites vivre avec ce roman !

  • Pas mal de projets d’écriture…

On pourra dire que 2017 aura été une année productive – et à cette occasion, un immense clin d’oeil à Miss Roxane Edouard, qui aura bien mérité son surnom de Wonder Agente ! 😉

Je ne vais pas vous faire un grand exposé sur les projets en cours et/ou juste achevés (yeah !), d’abord et surtout parce qu’il y a encore des choses que je ne peux pas vous dire (vous n’avez pas idée à quel point cela peut s’avérer frustrant d’ailleurs… Et après, on s’étonnera que je vous tease 😛 ), mais voici un petit topo 🙂

  1. #RomanMystère

Vous commencez à connaître ce hashtag, n’est-ce pas ! Il désigne le roman que j’écris en ce moment avec ma chère complice Agnès Marot (et si vous voulez en savoir plus, voici une petite présentation en vidéo…) Je sais, on vous tease énormément là-dessus, mais réjouissez-vous car bientôt… On vous donnera une nouvelle HYPER importante à ce sujet ! N’oubliez pas de guetter tout ça sur les réseaux sociaux !

 

2. #FangirlvsVforvendetta

Je sais, vous allez dire que j’abuse des hashtags (et des gifs) (et du teasing) mais avouez, c’est quand même plus simple pour s’y retrouver ! 🙂 Bref, refermons cette parenthèse ^^

Ce roman, pour des raisons que je ne peux pas encore expliquer ici (ouiiiiii, je saiiiis, c’est frustrant…) s’est avéré un défi d’un tout nouveau genre – et vous savez combien j’aime ceux-ci ! 6 mois d’écriture (oui, je les ai comptés grâce à ma super grille d’écriture) pour un peu moins de 100 000 mots (le bébé pèse lourd) et me voici avec une première version de ce projet ;).

Et croyez-moi, quand j’ai pu mettre « THE END » à la fin, il y a eu un fameux cri de joie (Oui, dans ce genre-là…)

 

Et pour celleux qui aiment les stats précises, faites-vous plaisir ! (Non, je ne me lasse pas de poster cette photo…)

  • Une dernière sortie ? Mais oui ! 

Avec Mulberry Tree !

Un ouvrage qui a vu le jour grâce au précieux concours de Miss Anaïs, que je ne remercierai jamais assez, et naturellement de tou-te-s les participant-e-s de la campagne Ulule, permettant de financer la publication de cette novella, magnifiquement illustrée par Ophélie Voisin !

Pour vous parler franchement, je ne m’attendais vraiment pas à ce que cet ouvrage suscite autant d’intérêt… ni autant de réactions ! Et voilà, une fois de plus, vous réussissez à me surprendre, que ce soit dans vos chroniques sur cet ouvrage ou vos réactions à ce sujet (et il semble que je vous doive – là aussi ! – plusieurs paquets de Kleenex… Hum).

Pour celleux qui désireraient se le procurer, n’hésitez pas à vous adresser soit à moi soit à Miss Anaïs, et faites-le assez rapidement car il ne reste plus que quelques exemplaires disponibles…

 

A présent, la grande question – Qu’est-ce qui vous attend en 2018 ? 

 

 

  • Une toute nouvelle saga !

La nouvelle est tombée le week-end de Montreuil – mon prochain diptyque sortira en 2018 aux éditions Rageot !

Provisoirement intitulé Terre de Brume, il s’agit donc d’une saga jeunesse, garantie à 200% imaginaire et dont le premier tome devrait sortir courant 2018. Voilà tout ce que je peux dire à ce sujet…

(Psssst! Entre nous, si vous voulez en savoir davantage, un *énorme* indice à ce sujet se cache sur mon site Internet. Si, si, je vous jure… )

 

  • La reprise d’activité sur Youtube !

Une question qui est revenue assez souvent lors de mes dernières signatures, c’est « Quand nous livres-tu ta prochaine vidéo ?? ». J’avoue, par manque de temps, etc, j’avais un peu déserté ma chaîne Youtube. Néanmoins, après y avoir réfléchi, je l’ai dépoussiérée récemment. Et comme vous semblez apprécier les derniers live (en dépit des incidents techniqiues, ahum…), j’en profite pour vous livrer la prochaine date !

Il se passera donc le dimanche 7 janvier vers 18h (heure à confirmer) et il aura pour thème les lectures LGBTQIA+ !

Voici un petit aperçu des livres dont je compte vous parler…

 

Et c’est loin d’être fini…

Pour celleux qui ne pourraient pas assister à ce live, pas de panique ! Il sera dispo par la suite en replay !

On arrive doucement à la fin de cet article et il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de passer de très belles fêtes de fin d’année.

Que 2018 puisse vous apporter tout ce que vous désirez et encore bien au-delà, mes cher-e-s ❤️

On se retrouve tout bientôt pour de nouvelles aventures 🙂


4 réflexions sur “Goodbye 2017, hello 2018 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.