[News] Publications and Co !

Petit point sur mes publications futures, présentes – et même passées !

  • En ce moment, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je travaille sur Nouveau Roman. Oui, c’est un nom de code (je vous rassure ^^) ce sera donc mon cinquième roman chez Gulf Stream Editeur. La machine est bien lancée et surtout, elle m’emmène en voyage ! La preuve :

Nouveau_Roman

Oui, c’est bel et bien un indice sur un des lieux où l’action se déroule.

Et non, vous n’en saurez pas plus – il faut bien que je garde un peu de suspense 😉

  • La grande nouvelle de cette semaine a été la réception du colis surprise envoyé chez moi par l’équipe de Gulf Stream (bande de cachottiers!) Vous avez été nombreux à suivre et à réagir à cet unboxing, dont voici quelques images :

memorex-unboxing

memorex_unboxing_3

memorex-unboxing-6

Et oui, le colis contenait bien mes exemplaires de Memorex ! Inutile de vous dire que la joie a été grande et mon enthousiasme, quelque peu bruyant ! Un arrivage qui m’aura donc permis de réaliser cette photo de famille :

photo_famille

Chouette photo de groupe, vous ne trouvez pas ? 😉

  • A cette occasion, j’ai organisé un petit jeu flash sur les réseaux sociaux. Le principe était simple : vous pouviez me poser toutes les questions que vous vouliez sur Memorex, j’en choisissais une au hasard et bien entendu, j’y répondais. La question choisie a été celle de Miss Priscilla :

Y aura-t-il des scènes angoissantes dans Memorex ?

Et voici ma réponse :

J’espère bien qu’il y aura des scènes angoissantes, du moins pour le lecteur, parce que, pour moi, je les ai trouvées angoissantes ! Le slogan de la collection #electrogène, c’est de la tension narrative et j’ai fait de mon mieux dans ce domaine. Je me suis basée sur nos angoisses les plus primales, les plus instinctives, celles qui nous font réagir sans même qu’on y pense. Je trouve qu’il était intéressant de travailler cet aspect dans un cadre YA qu’on juge – à tort le + souvent ! – trop « aseptisé » de ce côté-là. Je me suis dit qu’à ma manière, j’allais aussi introduire le côté angoisse & peur dans #Memorex (qui après tout est classé dans la collec’ thriller !) Après, ce sera aux lecteurs à estimer cet aspect de l’intrigue comme les autres d’ailleurs.

Rendez-vous tout prochainement pour en savoir davantage sur ce nouvel opus !

  • Et si vous avez des questions en réserve, que ce soit sur mes publications, l’écriture ou le métier d’auteur, je vous fixe rendez-vous pour une nouvelle séance questions/réponses ce dimanche 13/3, de 18 à 19h, sur Twitter & ma page Facebook.

 

 

  • Comme la date officielle de sortie de Memorex est le 6 mai, j’espère grandement que Memorex pourra faire ses débuts lors du Salon du Livre de Genève, où j’ai le grand plaisir d’être invitée cette année ! Je vous tiendrai naturellement au courant.

 

  • Et toujours en parlant de Memorex, vous êtes aussi nombreux/ses à m’avoir fait part de votre ressenti lors de la lecture du premier chapitre, offert gracieusement par Gulf Stream grâce à ce petit feuillet, que certain-e-s ont pu découvrir lors du Salon Fantastique de Paris.

feuillet_decouverte

Lire vos impressions, constater votre hâte à découvrir la suite me fait très chaud au coeur  !

  • Autre publication, autre nouvelle – cette fois-ci concernant mon diptyque de romance fantasy paru chez Laska, Le Serpentaire.

couv_serpentaire

D’un commun accord, l’éditrice et moi avons décidé de mettre fin à notre collaboration et ce titre sera donc bientôt retiré de la vente. Donc, si vous voulez le découvrir, rendez-vous ici.

Clap de fin pour cette macédoine de nouvelles. A tout bientôt, les gens, passez une agréable fin de semaine !

3 réflexions sur “[News] Publications and Co !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s