Perspectives 2016

En ce début du mois de janvier, qui a démarré sur les chapeaux de roue pour ma part, il est temps que je me pose un peu et que je vous parle de ce qui s’annonce à l’horizon pour mon année 2016 !

On commence bien entendu par ma casquette d’auteur.

ZE nouvelle dans ce domaine, c’est, vous vous en doutez, la sortie de Memorex au début du mois de mai.

memorex

Je ne vous ai pas encore dit grand’chose sur cet opus et pour cause : à l’occasion des 3 ans de ce blog début février, qui coïncide également avec le deuxième anniversaire de la sortie du premier tome des Outrepasseurs (hé oui, le temps file! ) j’ai décidé de vous réserver une petite surprise qui concernera Memorex… Stay tuned donc 🙂

En attendant, trois chanceuses, les gagnantes du concours flash organisé à l’occasion de Noël et avec la collaboration de ma chère Agnès Marot, recevront tout bientôt ces magnifiques cartes à l’image du bouquin… avec un bonus au verso !

Memorex_cartes

Memorex_cartes_verso

Ne sont-elles pas magnifiques ? 🙂

En parlant des Outrepasseurs, j’ai eu le plaisir d’apprendre récemment que le premier tome partira en réimpression pour la troisième fois ! Ceci, ajouté au fait que je continue à recevoir des chroniques à son sujet, preuve que votre intérêt pour cette saga ne se dément pas, me comble évidemment de joie.

Outrepasseurs_ensemble_2

Last, but not least, les premières dates de rencontre & dédicace 2016 sont tombées ! Vous pouvez les retrouver ici. D’autres suivront dans les prochains jours…

Parlons écriture, à présent !

C’est sans aucun doute la partie la plus frustrante à écrire de cet article, car beaucoup de choses se trament en coulisses… mais, vous l’avez deviné, je ne peux pas – encore – vous en parler. Et comme je n’ai jamais été quelqu’un de très patient, n’est-ce pas…

Concentrons-nous donc sur ce que je peux vous révéler 🙂

La première moitié de 2016 sera consacrée à ma future collaboration (la cinquième, déjà!) avec Gulf Stream Editeur, dont le contrat a été signé lors de la dernière édition du salon de Montreuil.

Montreuil_2015-contrat

2016 sera aussi placée sous le signe des défis. J’adore relever des challenges et celui dans lequel j’ai décidé de me lancer, qui ne m’a pas quittée depuis que l’idée m’est venue, me tient à coeur. Il va aborder des thèmes qui me touchent de (très) près, des questions auxquelles j’ai l’occasion de me confronter au quotidien. Ce sera également mon premier récit entièrement contemporain, sans une seule goutte d’imaginaire dedans… Inutile de vous dire que j’angoisse un peu ! Je suis en même temps très excitée par ce projet. Je lis pas mal de contemporains ces derniers temps, c’est un genre que j’ai appris à apprécier et, quand l’idée pour ce projet m’est venue, les pièces de ce puzzle se sont naturellement emboîtées dans mon esprit comme si elles n’attendaient qu’une impulsion de ma part pour ce faire.

Ce qui ne veut pas dire que l’écriture de cet opus sera facile, loin de là ! Je pense au contraire que je vais *un peu* crever de trouille en me plongeant dans cet univers et surtout, ces personnages, qui prennent déjà une énorme place dans mon coeur… J’espère pouvoir vous en parler bientôt. Et surtout, vous mettre à contribution ! Car oui, mes chers lecteurs, je vais vous demander votre aide dans ce cadre. 🙂

Bref là, aussi, stay tuned !

Côté lecture… 

Vous connaissez la fille, qui déclare ne pas vouloir se lancer dans des challenges parce qu’elle ne les tient jamais (ceux-là, du moins ! ) pour craquer le premier janvier et s’inscrire au défi de lecture Goodreads ?

Ouaip, c’est moi !

reading_challenge_banner-a0ce4577a8ece15e3dc5d17084080244

A ma décharge, j’ai reçu plusieurs encouragements dans ce sens – les personnes concernées se reconnaîtront 😉

J’ai donc décidé de re-signer chez Goodreads – mon profil est là, si vous voulez m’ajouter – et de lire 60 bouquins sur l’année. Je suis petite joueuse, mais en même temps, je me connais, je suis fort versatile quand il s’agit de noter ses lectures ! Anyway, pour le moment, je tiens la route, j’ai d’ailleurs fait deux très belles découvertes et je suis plongée dans un troisième opus.

Cerise non négligeable sur ce gâteau livresque, je me suis également inscrite au club de lecture féministe que vient de créer la comédienne et ambassadrice auprès de l’ONU, Emma Watson. J’attends les premières discussions avec impatience !

Je ne vais pas formuler d’autres résolutions de lecture, tout simplement parce que j’ai envie de me laisser guider par mes envies du moment. Néanmoins, je suis certaine qu’elles feront la part belle à la diversité et à l’éclectisme.

Je compte d’ailleurs vous dresser prochainement une petite wish-list de début 2016, histoire de bien commencer l’année.

Pour le blog

Vous vous en doutez, je vous réserve pas mal de surprises – et de teasing, naturellement – ces prochaines semaines. J’ai aussi décidé que plusieurs rubriques reviendront de manière récurrente :

D’ailleurs, à ce sujet, j’organise la seconde édition de la session questions/réponses live sur ma page Facebook et Twitter le dimanche 10 janvier, de 18 à 19h. Pour mieux suivre les conversations, notamment sur Twitter, servez-vous du hashtag #QuestEcri.

Et c’est tout pour ces perspectives 2016 🙂 A très bientôt, les gens !

8 réflexions sur “Perspectives 2016

  1. Une année 2016 qui s’annonce très riche 🙂
    Je te remercie d’avoir parlé du club de lecture Our Shared Shelf, j’ignorai qu’Emma Watson se lançait dans un tel projet et ça m’intéresse particulièrement. Pareil pour tes chroniques LGBT* !
    Bonnes lectures et bonne écriture pour l’année à venir !

  2. Pingback: Chroniques LGBT – 3 | Cindy Van Wilder

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s