[NaNoWriMo Checkpoint] Semaines 3 et 4

Hello les gens !

Tout d’abord, avant de parler écriture et NaNoWriMo, je tiens à vous remercier pour tous vos petits mots en réponse à mon dernier article sur ma prochaine parution, Memorex. Que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux, vos avis m’ont beaucoup touché, ça me fait extrêmement plaisir !

Passons donc au NaNoWriMo. Un constat s’impose d’emblée : le mien est tombé à l’eau. Cette édition 2016 n’atteindra pas les 50 k prévus au 30/11. Non pas que je trouve cet échec fort grave – je sais que je vais continuer l’histoire de Roar, mais à mon rythme. Pour les raisons, hé bien, c’est fort simple. Le week-end dernier, je comptais bien atteindre les 25 k. Les évènements qui ont eu lieu vendredi soir ont coupé net tout élan de ma part.

Je ne suis pas la seule, loin de là, comme j’ai pu le lire ça et là sur la Toile. Il est dur de reprendre un rythme de vie normal, encore plus difficile de retrouver suffisamment d’inspiration pour poursuivre. Muse a fait un black-out cette semaine. Néanmoins, la vie doit poursuivre son cours, et ce week-end, j’ai retrouvé le chemin de la plume. Je vais donc poursuivre mon petit bout de chemin, phrase par phrase, page après page. Car arriver à la fin de cette première version est ce qui importe le plus, au final.

Un petit extrait pour finir cet article :

Je relève la tête, croise le regard sombre de mon ami. Il semble aussi éberlué que terrifié par mon égarement. Pendant de longs instants, nous demeurons ainsi, les yeux dans les yeux. Je réalise que son bras est passé autour de mes épaules, qu’il est agenouillé auprès de ma couche, où je suis étendue et que son visage est à quelques pouces du mien.

En un réflexe né d’une longue habitude, je pose ma tête sur son épaule. Sa chaleur familière se communique à ma peau, me rassure bien mieux que n’importe quel mot ne saurait le faire. Son pouls s’apaise, le mien aussi.

Pour tous ceux qui continuent l’aventure, que vous atteigniez ou pas les 50k le 30/11, je vous dis bravo et courage !

keep-calm1

4 réflexions sur “[NaNoWriMo Checkpoint] Semaines 3 et 4

  1. Je ne me souviens plus l’avoir dit… Enfin si mais non puisque je ne retrouve pas mon post … mais bravo pour la nouvelle parution. J’aime beaucoup le titre et j’aime bien la couverture. Je trouve le tout très intriguant. *-*
    Pour le Nano, ce qui compte c’est qu’on y trouve son compte.
    Perso, j’étais triste au départ d’avoir loupé le « coche » mais au final, ça m’a réappris à écrire sans trop trop me prendre la tête donc c’est déjà un bon départ à mes yeux. 😛
    J’aime l’extrait … Il me tarde vraiment de peut-être un jour pouvoir lire l’intégralité de l’histoire qui semble trèèès intéressante. *-*

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.