Nouvelles de la rentrée

Petit break dans les rounds des questions sur l’écriture et le métier d’auteur – pas de panique, ils reprendront bientôt leur cours ! – pour vous donner quelques nouvelles de ma rentrée littéraire, étant donné que l’on m’a dernièrement posé la question « Sur quoi bosses-tu en ce moment ? »

La réponse en une seule image :

starfish

Que le premier/la première qui a répondu Qui, de nous deux ? lève la main !

Bravo, vous avez remporté un extrait de ce roman à paraître en 2016, chez Gulf Stream Editeur dans sa toute nouvelle collection, Electrogène !

Des camionnettes aux gigantesques logos se massent en désordre près de la barrière automatique et des projecteurs braquent leurs feux sur la guérite occupée par les gardes. Des ombres chinoises se dessinent sous leur lumière, s’agitant furieusement, tels des insectes dont on aurait dérangé le nid. À cette distance, je ne peux pas en être sûre, mais il me semble bien reconnaître la haute stature de notre principal. Ce qui ne fait que confirmer mes soupçons.
J’aurais dû anticiper. Prévoir. Me blinder en conséquence.
Putains de journalistes.

Un style et une narration assez différents des Outrepasseurs, mais le plaisir de l’écrire reste le même. Le roman est en train de franchir une nouvelle étape, celle des corrections éditoriales, entre découpage, réécriture, lissage et autre affinage… L’occasion de retrouver – une dernière fois ! – tous mes personnages avant la relecture finale et l’envoi à l’imprimeur !

J’espère bientôt pouvoir vous en révéler davantage sur cette histoire, donc stay tuned 🙂

Et oui, avant que vous ne le demandiez, Muse a bien entendu d’autres projets dans son sac… Mais pour le moment, il n’y a rien de concret, donc je n’en dirai pas plus.

A très bientôt les gens !

Une réflexion sur “Nouvelles de la rentrée

  1. Pingback: Vos questions sur l’écriture et le métier d’auteur : huitième round ! | Cindy Van Wilder

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.