Outrepasseurs – première revue de presse 2015 !

Petit tour d’horizon des chroniques fin 2014 – début 2015 que j’ai pu recevoir sur les Outrepasseurs!

A tout seigneur, tout honneur, on commence par le premier tome Les Héritiers, qui, un peu moins d’un an après sa parution (hé oui, déjà!), continue à faire couler de l’encre à son sujet. Extraits choisis ci-dessous.

couv_GS

 

 

En bref, une excellente découverte qui n’est pas exempte de quelques défauts mais qui me donne néanmoins très envie de lire la suite !

L’avis de Rhapsody in Books

Ce premier volume est donc une excellente surprise, qui donne de plus rudement envie de lire la suite. Un titre à noter si vous aimez la fantasy bien menée, les univers riches, les idées originales, et les histoires un peu sombres !

L’avis d’Encres et Calames

La plume de Cindy Van Wilder est très agréable. Elle a su nous proposer des personnages tous très différents les uns et des autres, ce qui nous permet, pourquoi pas de s’identifier à l’un d’entre eux.

L’avis de la Croque-Livres

Petite originalité aussi, c’est d’entendre parler de son livre dans une chronique vidéo ! Je voudrais d’ailleurs faire un clin d’oeil à tous les booktubeurs – comprenez les amoureux des livres parlant de leurs coups de coeur, découvertes, etc dans des vidéos diffusées sur Youtube. Je me suis lancée récemment dans l’exploration de ce nouveau mode d’expression/communication, notamment grâce à la rencontre avec plusieurs booktubeurs & booktubeuses au salon de Montreuil. J’en ai déjà parlé sur Twitter, mais ce ne sera pas la dernière fois 🙂

Voici donc la chronique de Miss Patatras dans son bilan lecture – je vous encourage d’ailleurs à découvrir sa chaîne !

 

 

Le petit dernier des Outrepasseurs – en attendant bien sûr le Libérateur, qui arrive pour rappel le 9 avril en librairie! – j’ai nommé La Reine des Neiges, se défend aussi du côté chroniques! Jugez plutôt.

La reine des neiges

 

 

Cindy Van Wilder  éblouit par sa maîtrise du récit, sa capacité à mêler les époques, brasser les références, se les approprier et nous embarquer avec elle. Ce roman est excellent et si vous ne l’avez déjà fait, il vous faudra lire ces deux premiers tomes de toute urgence afin d’être prêts pour le tome final de la trilogie.

Khimaira

Le rythme est assez dense, les rebondissements nombreux et je me suis davantage attachée à Peter qui fait montre d’une volonté à toute épreuve. Je suis maintenant très curieuse de la suite, pour voir de quelle manière les choses vont tourner étant donné la fin …. stressante…

Les lectures de Mylène

Ce second tome se révèle tout aussi haletant que le premier puisqu’il révèle beaucoup plus les enjeux de l’univers dépeint par l’auteure. Et évidemment à ce titre, l’attente avec le 3e tome est vraiment dure !
Enfin, cette première revue de presse 2015 ne serait pas complète si j’oubliais de mentionner deux choses, qui m’ont fait extrêmement plaisir:
* D’abord, de voir les Outrepasseurs (qu’on parle des deux tomes ou d’un seul) mentionnés dans plusieurs bilans lecture 2014! Je pense par ex. à celui de Miss Cranberries, celui du blog Livrement Vôtre ou encore celui de la Plume de Manihola!
* Ensuite, last but not least, la superbe chronique de Miss Cécile du blog SFFFrancophone sur les deux tomes et sans aucun spoiler ! Une telle performance s’applaudit. Et je ne pouvais que fondre devant ces derniers mots:
Et je pense que dans dix, vingt, trente ans, je relirai encore cette série avec le même émerveillement. Elle va assurément figurer au rang (très sélect) de mes « lectures doudou » à vie 🙂
livraddict
 J’en profite aussi pour rappeler la première rencontre de l’année, à savoir celle sur le forum Livraddict dès 19h30 ! Si vous avez des questions et/ou voulez en savoir plus sur les Outrepasseurs, n’hésitez pas 😉

4 réflexions sur “Outrepasseurs – première revue de presse 2015 !

  1. Pingback: Outrepasseurs : revue de presse + agenda des rencontres | Cindy Van Wilder
  2. Pingback: Jeu anniversaire – Blog + Outrepasseurs ! | Cindy Van Wilder

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s