Revue de presse number four et annonce dédicace!

Le titre est un peu long, certes, mais il a au moins le mérite d’être clair!

J’ai encore été très gâtée cette semaine, entre chroniques, coups de coeur/foudre et mail adorable d’une lectrice 😉

On commence avec le tome 2, qui continue à remporter les suffrages!

couv_les_Outrepasseurs_T2Grdeillus_site

La preuve avec cette très belle chronique de Miss Gwenlan, du site La Malle aux Livres et que j’aurai le plaisir de rencontrer bientôt.

Pour résumer ce second tome est un réel coup de cœur. L’auteur des Outrepasseurs nous offre ici un magnifique second tome qui nous permet de mieux comprendre la nécessité du premier tome et de connaître l’histoire des premiers Outrepasseurs. Les Outrepasseurs c’est une saga avec un univers original, un héros attachant qui n’a pas froid aux yeux et qui fait preuve d’un courage que je lui envie et aussi une auteure adorable qui écrit terriblement bien. A chaque fois je me laisse emporter dans son univers et le retour est difficile quand la lecture se termine.

On continue avec Miss Karine du blog Encre Chimérique et une très jolie chronique (détaillée aussi, donc les spoilers sont inévitables 😉

Un extrait spoilers-free :

Ce tome mêle habilement contes de fées et mythologies diverses, formant ainsi un texte riche et passionnant. Les introductions de certains chapitres mettent en relation les fées et les contes que l’on connait, prouvant que les fées sont à l’origine de contes que nous connaissons bien.

et encore un dernier pour la route !

C’est un tome sur la survie, sur la liberté, que ce soit pour les Fées ou les Outrepasseurs, sur fond de cruauté, de souffrance et de sacrifices.

La chronique en entier ici 

Et on termine par ce coup de coeur – encore un ! – de la part de Miss Aliénor dans son compte rendu lecture de septembre :

J’avais eu un énorme coup de cœur pour le tome 1 des Outrepasseurs, et il a été plus que confirmé pour la série entière avec ce tome 2. On retrouve ici Peter, dans sa nouvelle vie d’Héritiers des Outrepasseurs. Vie que ne lui plait pas et dont surtout il ne veut pas. Alors, il va partir à la recherche d’un moyen pour arrêter tout ça, les Outrepasseurs, l’esclavage des fés…  Mais rien n’est jamais simple et surtout rien n’est ou tout noir ou tout blanc. Pas même les personnages, grande force du livre, qui n’en paraissent que plus réel. De plus, les multiples références aux contes originels sont là pour nous rappeler à quel point ont été loin de Disney et surtout que les fées peuvent être vraiment cruelles. Mais peut-être pas plus que certains hommes…

Notez que le tome 2 n’est pas le seul à se retrouver sous les feux des projecteurs, le tome 1 se défend bien de ce côté-là aussi !

cropped-outrepasseurs_2.jpg

La preuve avec cette belle chronique du blog Ly lit 

Les Outrepasseurs est un mélange de plein de bonnes choses qui donne un rendu savoureux.

et aussi :

Je dois dire que j’ai eu un petit coup de cœur pour l’ambiance du roman. Quelque chose de très sombre, frôlant même une atmosphère pesante par moment. Je pensais en commençant à lire me retrouver avec un roman plutôt axé jeunesse. Mais non du tout ! Pour moi, c’est un récit vraiment mature. Il aborde certains thèmes d’une manière très adulte. Rien de culcul ou de niais. Les personnages au Moyen-âge doivent faire face à des situations dangereuses et hm.. Sérieuses je dirais. Pas le temps de rigoler !

Et enfin, comme je vous parlais d’une dédicace… La prochaine va bientôt avoir lieu, puisque je serai présente au festival les Halliennales, le 11 octobre ! Alors, qui sera présent ? 😉

halliennales

2 réflexions sur “Revue de presse number four et annonce dédicace!

  1. Fiiiouu, j’aurais beaucoup aimé venir aux Halliennales, mais malheureusement… Pas possible cette année :/
    Je te souhaite un très bon salon très chère ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s