Revue de presse – Clap 3 !

Je vous rassure, non, je n’abandonne pas les articles divers 😉 Néanmoins, je reçois de si jolies chroniques ces derniers temps, il serait dommage que je ne vous en fasse pas profiter!

Un post – presque – entièrement dédié à la Reine des Neiges, donc !

Created with Nokia Smart Cam

On commence par le coup de coeur de Miss Cranberries, qui avait déjà réalisé une fabuleuse chronique du premier tome et qui revient pour le second !

Tout ça pour dire que ce roman est vraiment et absolument génial, et je peux vous dire que c’est mon premier coup de cœur du mois de septembre !
La claque que j’ai prise en refermant ce livre les amis ! Ce livre est véritablement une petite bombe livresque que je vous invite à découvrir le plus vite possible !

Vous pouvez découvrir sa chronique en entier ici

On enchaîne avec un autre coup de coeur, celui de Miss Allison, que j’avais eu aussi le plaisir de rencontrer lors de la soirée-rencontre à la bibliothèque de Chapelle-lez-Herlaimont.

J’ai adoré me plonger dans ce deuxième tome, les évènements s’enchaînent un peu plus vite, on est pris dans l’histoire, on veut toujours en savoir plus, ça en devient hypnotique. Cindy a une imagination incroyable

Chronique en entier ici 

On passe à celle du blog Le temps des livres, qui m’avait déjà fait le plaisir de parler de ma nouvelle en libre téléchargement, « La plus belle qui soit ».

Nous avions fini la chronique du premier tome avec ces mots : « Les Outrepasseurs se révèle sombre, sans espoir… Et pourtant l’humain lutte. On espère que les deux tomes suivants seront aussi captivants ! ». Captivant, c’est le mot. Ce deuxième tome se révèle maîtrisé, autant dans la narration que dans l’histoire.

Et enfin, celle de Miss Mel du blog Skellington !

Je n’ai pas vu le livre défiler, les pages se sont succédées à un rythme effréné, rares sont les livres qui me font cette effet-là !!

 

cropped-outrepasseurs_2.jpg

 

Et enfin concernant le premier tome, voici celle des Lectures Trollesques!

L’univers en lui-même est riche, que ce soit au niveau de l’aspect moyennâgeux (le vocabulaire, la façon de penser des personnages, les moeurs de l’époque, etc.) qu’au niveau de l’aspect « mythologique » lié aux fés, à leur mode de fonctionnement et à leur hiérarchie (je suis très intriguée par la Trois Fois Née, Trois Fois Morte). De plus, les Fés en eux-mêmes sont particulièrement réussis, certes ils sont cruels, mais aussi terriblement intriguants ! On sent encore beaucoup de potentieldans cet univers.

 

Et pour terminer, j’ai – enfin – mis à jour mes dates de rencontre et dédicace ! N’hésitez pas à y faire un tour 🙂 Et au plaisir de vous croiser !

9 réflexions sur “Revue de presse – Clap 3 !

  1. Bravo pour tous ces retours, ce n’est jamais simple d’écrire un bon tome 2, et pourtant tu l’as fait, chapeau bas… Hâte de le lire 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s