Prochains bouquins sur ma PaL – ou liste de lecture pour l’été (et au-delà…)

Je sais, hier, je vous avais dit « dernier article avant mon compte rendu lecture pour le mois de juin. »

L’idée pour cet article – et croyez-moi, ça va être chargé! – m’est venue en regardant la vidéo de Miss Fairy Juu du blog Neverland, avec laquelle je partage le goût de la lecture anglophone (et qui m’a d’ailleurs refilé quelques idées de lecture VO… Non, je ne balance absolument pas!)

Bref, commençons!

Quels seront les prochains livres sur ma PaL – ou liste de lecture pour l’été (et au-delà… me connaissant!) ? Petite présentation !

Tout d’abord, on commence par deux séries numériques, toutes deux de la même auteur, Cécile Duquenne, publiées respectivement par Snark, collection numérique de Bragelonne et les éditions du Petit Caveau. J’ai nommé Les Foulards Rouges et Purespace! Je les avais commencées toutes les deux, depuis j’ai accumulé du retard, donc je compte bien le combler prochainement!

La couverture du premier épisode des Foulards Rouges

La couverture du premier épisode des Foulards Rouges

...  et celle du premier épisode de Purespace!

… et celle du premier épisode de Purespace!

On passe à un autre roman, que j’attends impatiemment de pouvoir lire, à savoir La nuit des coeurs froids d’Esther Brassac, publiée aux éditions du Chat Noir.

nuit_coeurs_froids_brassac

Bien sûr, ce sont loin d’être les seuls romans d’auteurs francophones dormant sur mes étagères, j’en ai plusieurs en attente, dont La symphonie des Abysses de Carina Rozenfeld, dont le second et dernier tome est prévu pour novembre, Dresseur de fantômes de Camille Brissot, acquis auprès de sa sympathique auteur aux Imaginales et aussi le sentier des Astres, premier tome de Manesh, de Stefan Platteau aux Moutons Electriques!

Pour les anglophones, à présent!

Commençons par ceux qui dorment (oui, le thème est récurrent chez moi) sur ma liseuse… Inutile de vous préciser que bon nombre de titres de cette liste m’ont été fournis par les Book Smugglers, bien entendu!

What’s left of me de Kat Zhang (j’adore cette couverture!)

whatsleft_zhang

I’ll get there. It better be worth the trip, de John Donovan. Un roman sur l’homosexualité, qui est devenu un classique et publié à l’origine dans le contexte des Stonewall riots. Ca ne pouvait que m’intéresser !

illgetthere_donovan

Please ignore Vera Dietz de AS King. Simplement parce que cette auteur m’intrigue depuis déjà un bon bout de temps et que j’ai envie de temps en temps d’un YA contemporain…

pleaseignore_king

Shattered de Teri Terry, le dernier tome de la trilogie Effacée (premier tome paru en VF aux éditions La Martinière J). J’avais beaucoup aimé le premier tome, j’ai eu un coup de coeur pour le second Fractured (chronique à venir dans le récap’ du mois) donc j’attends de pied ferme ce tome 3 d’une dystopie 100% British et qui excelle à se jouer du lecteur! Et puis j’adore cette couv’…

shattered_terry

Un livre que j’ai récupéré également à Winchester, dont le 4e de couv’ m’intrigue pas mal, Riot de Sarah Mussi.

riot_mussi

Earth Girl de Janet Edwards, titre piqué grâce aux Book Smugglers ! L’idée d’une jeune femme coincée sur notre bonne vieille Terre alors que tout le monde profite des voyages interplanétaires grâce à un système de portails… I’m SOLD !

earth_girl_edwards

The Dream Thieves, le deuxième tome de Raven Cycle, par Maggie Stiefvater. J’avais bien accroché au premier tome, même si ce n’était pas mon favori de cette auteur, je poursuis donc l’aventure!

dreamthieves_stiefvater

On passe aux bouquins que je n’ai pas encore, mais ça ne saurait pas tarder !

D’abord, un – premier – roman dont j’entends beaucoup parler sur Twitter, et dont les droits ont déjà été achetés dans une quinzaine de pays. Yep. Et il n’est pas encore sorti! J’ai nommé The Miniaturist par Jessie Burton. Une jeune femme dans l’Amsterdam du 17e siècle, des secrets familiaux risquant d’être dévoilés et un artiste appelé The Miniaturist… La couverture est une vraie oeuvre d’art, c’est le cas de le dire!

miniaturist_burton

Magnifique, non ?

Un autre roman, que je vais bientôt récupérer et dont le titre m’a pas mal interpellé, c’est Dear Thing de Julie Cohen, que je suis sur Twitt-Twitt. Une intrigue qui tourne autour des liens parents-enfant et une correspondance… Yep, ça me donne envie!

dear_thing_cohen

Un bouquin qui ne va pas sortir avant quelques mois – le 28 octobre très exactement – mais je ne résiste pas à l’envie d’en parler. De un, l’héroïne est boxeuse – voilà qui change – de deux, l’intrigue se passe en Thaïlande – là aussi, ça change – et de trois, j’aime beaucoup la couv’ (again) qui a été dévoilée par les… Book Smugglers (vous ne vous y attendiez pas, avouez!) 

J’ai nommé Shadowboxer de Tricia Sullvian!

shadowboxer_sullivan

Une saga que je prends en retard – si on peut dire – car le tome 3 vient de sortir en VO et qui a été portée à mon attention grâce à Lauren DeStefano, l’auteur de la saga du « Dernier Jardin » chez Castelmore – je peux vous dire qu’elle est fan! – c’est Shadow and Bone de Leigh Bardugo (Au passage, visitez son site Web, même si vous ne comprenez pas l’anglais, il est génial!)

shadowbone-bardugo

On passe au second tome d’une saga dont j’avais beaucoup aimé le premier tome, Not a Drop to Drink de Mindy McGinnis, au point d’avoir un coup de coeur pour cet univers post-apo âpre et réaliste, où l’espoir n’était cependant pas exclu. Bref, une série selon mon coeur! Et toujours une superbe couv’…

handful_dust_mcginnis

Un bouquin que j’aurais déjà dû entamer – mes excuses aux copines de LC! – mais de toute manière je vais bientôt m’y mettre (il vient de sortir en VF chez PKJ)

A voir si ce bouquin va me réconcilier avec l’écriture de Rainbow Rowell (dont hélas pour moi, je n’avais pas aimé Fangirl)

eleanor&parks

Sans surprise, celui-là va bientôt se retrouver en haut de la pile, tant j’avais aimé le premier tome : La suite de Geek Girl d’Holly Smale bien entendu !

model_misfit_smale

Et enfin, le dernier – si, si, je vous jure ! … enfin pour le moment – est aussi un livre que j’ai repéré sur Twitt-Twitt, véritable caverne d’Ali Baba dès qu’on suit des auteurs, qui m’a d’abord intrigué par son titre. Ensuite parce que j’aime aussi les histoires de détective et que depuis Code Name Verity, le thème de l’amitié, des liens qu’elle engendre et des épreuves qu’elle doit parfois endurer m’intéresse tout particulièrement! Enfin, ça me rappelle des heures passionnantes en compagnie d’Hercule Poirot ou encore Miss Marple !

J’ai donc nommé Murder Most Unladylike de Robin Stevens ! Et de nouveau – sans surprise – j’aime cette couverture…

murder-most-unladylike

Voilà pour une partie de ma liste! Et vous, quelles lectures en prévision ?

12 réflexions sur “Prochains bouquins sur ma PaL – ou liste de lecture pour l’été (et au-delà…)

  1. Ton rythme de lecture me laisse sans voix !
    Dans tous les cas, certaines couvertures anglophones sont des bijoux, c’est chouette de les découvrir grâce à toi.
    Pour ma part, je vais sobrement essayer d’entamer ma pile à lire pendant mes congés, sachant que dans un premier temps, c’est l’électronique qui devra morfler un peu… voyage en train oblige.

  2. Héhé, j’avoue avoir parcouru la liste de tes futures lectures avec l’espoir de voir ma petite nouvelle dedans 😉 Mais qui sait, une prochaine fois, peut-être! Quoi qu’il en soit, je te souhaite de bonnes lectures! 🙂 Quelle pile!

  3. J’ai aussi repéré The Miniaturist. Et Please Ignore Vera Dietz est dans ma PAL, je lis du bien d’A.S King depuis des lustres !

    Et je suis justement en train de lire Fangirl. Je n’en suis qu’au début (une cinquantaine de pages) mais pour l’instant j’aime bien et j’ai des affinités avec Cath 🙂

  4. Bonjour Cindy ! Allez, je me lance avec ce premier com sur ton blog ! Voici quelques temps déjà que je surfe sur ton site, je te suis timidement depuis que j’ai fait quelques plongeons dans une certaine mare et surtout depuis que j’ai acquis le fameux Grimoire. je suis bibliothécaire et je peux te dire que les Outrepasseurs marche d’enfer ! Pas eu le temps de le lire mais je l’ai réservé ! Ca devrait être une de mes lectures phares de l’été. Et puis si le tome 2 sort en septembre, c’est le pied ! 😉
    Très bonne continuation en tout cas !

    • Hello et bienvenue la Miss, fais comme chez toi !
      Oh, hé bien, ça fait tjrs plaisir de savoir que le bouquin est demandé ! J’espère que cela te sera une belle découverte 😉
      Et à bientôt !
      P.S: été voir ton blog, chapeau pour le design !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s