Les sorties que je guette… ou quand ma PaL pleure à l’avance!

Bon, on ne peut pas dire que je me sois montrée très raisonnable niveau achats livresques ces derniers temps (je ne vous raconte pas l’état de ma PaL) (et elle va encore pleurer, vu cet article!)

Vu que je vous avais pondu un premier article sur le sujet je me suis dit que j’allais récidiver !

Je commence par des sorties imminentes, puisqu’elles auront lieu demain, dans une collection 100% francophone dont j’apprécie beaucoup les productions jusqu’ici, c’est celles de la collection Snark chez Bragelonne ! Admirez-moi ces couvertures…

snark-mars

Outre les suites des sagas de Cécile Duquenne (dont je vous parlerai dans mon récap’ lecture de mars) et de Jeff Balek (chronique du premier épisode ici ) il y aura donc le début d’une autre série de cet auteur ainsi que le premier épisode de « Sainte Marie des Ombres » de Sophie Dabat  ! (Magnifique couverture d’ailleurs, même si un peu flippante!)

En parlant de Sophie Dabat (dont j’avais déjà parlé dans mon récap’ lecture de février ), il faut également que je me procure le second tome de sa saga YA parue aux éditions du Riez (avec toujours une magnifique couverture !)

errante_dabat

Et toujours aux éditions du Riez, le roman de Maëlig Duval, j’ai nommé « Le goût des cendres« 

gout_cendres_duval

Une autre sortie que j’attends avec beaucoup d’impatience, c’est celle de ma chère Agnès Marot aux éditions de l’Armada ! « La Couleur de l’Aube » a une importance toute particulière à mes yeux, vu que c’est le premier texte que j’ai lu d’Agnès et grâce auquel je suis tombée en amour avec sa plume.

Couv couleur plat 1

Si vous voulez en savoir davantage sur ce roman, lisez donc cet article !

D’autres sorties qui se profilent à l’horizon, mais dont malheureusement je ne peux pas encore montrer la couverture, c’est bien sûr « 14-14 » de Silène Edgar (auteur des « Fortune Cookies« , un de mes coups de coeur de cette année!) et Paul Beorn, un roman que j’ai eu le plaisir de lire en avant-première et qui est juste génial ! – et « Subliminale », le premier tome d’une trilogie jeunesse par Lise Syven ! Tous deux seront publiés chez Castelmore (Bragelonne).

Une autre série numérique que je vais pouvoir découvrir à mon aise, vu que l’intégrale de la saison 1 vient de paraître, c’est « Toxic » de Stéphane Desienne chez Walrus ! M’est avis que ça va dépoter ! Plus d’infos sur le site de l’auteur.

toxicS1

Et une sortie qui me fait aussi diablement envie, c’est celle-ci :

lacrimosa_scarling

Le premier tome d’une saga fantastique d’Alice Scarling, une auteur francophone, chez Milady ! La couverture est du reste très jolie.

Et aussi, aux éditions Griffe d’Encre, le deuxième tome d’une saga vampirique de Li-Cam « Insangerat » ! J’avais apprécié le premier tome « Lemashtu », où l’auteur réussissait à construire son propre univers original et cohérent. D’ailleurs, il faudra que je le relise avant d’attaquer la suite! Plus d’infos ici.

lemashtu

Bon, je vais m’arrêter ici, sinon mon portefeuille va définitivement m’étrangler! Et de votre côté, quelles sorties guettez-vous avec impatience ?

8 réflexions sur “Les sorties que je guette… ou quand ma PaL pleure à l’avance!

  1. Eh bien dis-donc, merci pour cette super liste ! Question idiote : qu’est-ce une « PaL » ?
    En tout cas j’ai découvert de nombreux sites de publication de romans numériques, c’est très intéressant…
    Bon courage et excellente semaine à toi !

  2. Héhé, tu as succombé au Malin 🙂
    Snark commence fort, je suis très tentée par la série de Cécile Duquenne et de Sophie Dabat (j’adore la couverture aussi).
    Ohhh, le nouveau livre d’Agnès Marot, qu’il est beau ! Le titre est très joli aussi et évocateur…
    Je me laisserai peut-être tentée par le Alice Scarling si je ne suis pas sage, il me fait de l’oeil !

Laisser un commentaire

