Inauguration de la page « Bonus » – Extraits !

surprise

 

Chers lecteurs,

Je vous avais promis une surprise quand le cap des 100 abonnés sur ma page Facebook (voir la page Présentation & Contact ) serait atteint. C’est chose faite depuis la semaine dernière. Aussi, pour vous remercier de votre fidélité et de votre soutien, voici non pas une, mais trois surprises que je vous ai préparées. Vous ne pourrez pas dire que vous n’êtes pas gâtés!

Vous trouverez ci-dessous trois extraits à découvrir, tous issus de mes publications actuelles et à venir, j’ai nommé « Au service des insectes » et « Le Serpentaire » 1 & 2 !

Comme deux de ces extraits sont assez longs, je vous invite à les lire dans leur intégralité dans la page « Bonus » ci-dessus.

Extrait n°1, le début d’ Au service des insectes:

— Bess, réveille-toi.
La jeune femme soupira et se tourna sur le côté.
— Bess, bon sang ! Debout !
On la secouait vigoureusement par le bras. Bess se décida à ouvrir les yeux. Elle grommela :
— Il est quelle heure ?
— L’heure d’accomplir ton devoir. Lève-toi.
Bess se frotta les yeux. À la faible lueur de la chandelle, elle distingua la mince silhouette de Jeannie, qui venait de la réveiller. Attablée devant sa tasse de fortithé, Marge demeurait immobile, le regard perdu dans le vague. Une expression de résignation se lisait sur sa large face, entourée de longs cheveux gris. Marge avait une quarantaine d’années, mais elle en faisait facilement vingt de plus, résultat de nuits agitées de cauchemars et d’insomnies. Dans les premiers temps de son intégration dans l’équipe des nourrices, Bess avait été terrifiée par les hurlements de la vieille femme. […]

Retrouvez la suite ici.

Et si vous voulez lire les avis des lecteurs, rendez-vous dans la revue de presse!

Extrait n°2, le début du Serpentaire, épisode 1 : Dans ton ombre

La troisième cloche venait de sonner quand Izma arriva à la porte du Verseau. Essoufflée, elle s’arrêta un instant. La descente était rude jusqu’aux rives du fleuve Noun. La jeune femme prit le temps de lisser du plat de la main sa tunique de soie rose, qui dessinait ses formes menues. Elle ajusta la cape de la même couleur qui couvrait ses épaules. Remettant en place une mèche noir corbeau, elle se retourna et regarda la cité.

Bâtie sur une colline, Héliopolis, ville du dieu Soleil, trônait dans la lueur dorée de l’astre. Izma plissa les yeux : d’ici, elle pouvait à peine distinguer le drapeau pourpre planté au sommet du temple des Héliades. En dépit de la chaleur, elle frissonna. Seule, sans le soutien incessant d’Arctus, sans la pression exercée par Yarkam et sa clique, elle pouvait s’avouer qu’elle n’avait aucune envie de faire partie des Héliades. Pas plus qu’elle ne voulait exécuter ce dernier défi, qui, à coup sûr, lui permettrait de revêtir la toge pourpre et de siéger aux côtés de son époux.

Retrouvez la suite ici

Et enfin, parce que je me suis laissée dire que des lectrices ont dévoré « Dans ton ombre » et attendent avec impatience le second et dernier épisode du Serpentaire, voici un petit extrait pioché au hasard !

Extrait n°3 : Le Serpentaire 2, à la croisée des chemins

[…] Izma avait frissonné à ces mots alors qu’en même temps, son imagination s’enflammait. Soumis aux influences contraires des deux astres, le désert constituait le repaire des exclus, hors-la-loi et autres aberrations, terrain de la lutte sans fin entre le jour et la nuit. Jeune fille, Izma avait souvent rêvé de partir à l’exploration de ces contrées méconnues. Dangereuses. Puis la proposition d’union avec l’un des plus beaux partis de la cité l’avait éblouie et elle avait oublié ses ambitions. Des enfantillages, comme elle les avait appelés avec dédain, avant qu’ils ne trouvent à présent un second souffle. […]

Avant de vous laisser à votre lecture, je signale que je dispose encore de cartes postales aux couleurs du Serpentaire, et si nous nous croisons IRL (voir la page « Où me rencontrer ?« ) vous pouvez bien entendu me demander une dédicace ! Ce sera avec grand plaisir.

Voilou, j’espère que ces extraits vous ont plu! A tous et toutes, un bon week-end.

4 réflexions sur “Inauguration de la page « Bonus » – Extraits !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s