Dédicace Laska du 19 octobre – Compte rendu

Avant toute chose, situons le cadre: un salon de thé dans une rue paisible du 1er arrondissement de Paris, à deux pas de la foule des Halles.

Tea_corner

Nommé le « Tea Corner », il accueillait en ce samedi cinq auteurs Laska: myself, bien entendu, pour le « Serpentaire » ainsi qu’Anne Rossi, auteur entre autres des « Yeux de tempête« ; Pauline Libersart, auteur de « L’Homme de la sierra » et qui a réalisé un compte rendu de cette rencontre sur son blog; Xenja avec son « Going Wild » et Fabiola Chenet, dont le « Passion et Conséquences » va bientôt être publié.

Petite présentation pour ceux qui ne connaisseraient pas les éditions Laska: il s’agit d’une maison d’édition québécoise 100% numérique et s’intéressant à un seul genre: la romance! Vous pouvez y trouver des nouvelles, novellas, des romans ainsique des séries et ce dans tous les genres de la romance: paranormale, historique, contemporaine, etc ! Pour plus d’informations, je vous invite à consulter le site internet de la maison.

Cet aparté bouclé, revenons donc à la séance de dédicaces communes! Nous avions toutes reçu auparavant, de la part de notre éditrice, des cartes postales représentant les couvertures de nos oeuvres, comme l’illustre cette photo:

N'est-elle pas belle, ma carte ?

N’est-elle pas belle, ma carte ?

Après un déjeuner savoureux, nous avons sorti les cartes et dégainé les stylos! Anne, en grande professionnelle, avait sorti sa trousse spéciale avec bics de différentes couleurs (et aux différentes senteurs!) ainsi que les tampons encreurs. Le Tea Corner, qui affichait déjà salle comble, se voit de plus en plus encombré. Qu’importe: les gérantes y font face avec une grande sympathie – un grand merci à elles d’ailleurs!

On s’interpelle, on discute, on papote joyeusement et bien sûr, on signe. A cette occasion, j’ai le plaisir de pouvoir rencontrer plusieurs personnes croisées sur la Toile, telles que Karen du Boudoir Ecarlate (qui a d’ailleurs réalisé de très jolies photos, encore merci!) ou encore Valérie d’Onirik, ainsi que pas mal de membres du forum Les Romantiques.

L’après-midi s’avance, je trouve un moment pour papoter (enfin!) avec mes collègues auteurs: je découvre ainsi le grand talent de Xenja pour résumer des séries télés, Pauline et Anne suivant la conversation avec grand intérêt. Je fais aussi la connaissance d’AngieOz, la créatrice de la couverture de « Passion et conséquences » de Fabiola Chenet – je la trouve absolument sublime!

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de converser aussi longtemps que je l’aurais voulu avec toutes celles qui sont venues nous rendre visite, par manque de temps et de place, j’espère que ce n’est que partie remise. Heureusement, nous avons eu le temps de prendre une photo-souvenir!

groupe-laska

De gauche à droite: Fabiola Chenet, Pauline Libersart, Xenja, Anne Rossi et moi.

images-cartes
 
 
J’en profite aussi pour vous annoncer que la revue du Web habituelle de ce week-end sera remplacée…  En effet, j’avais promis à mes abonnés sur Facebook une surprise si le chiffre de 100 était atteint (chose faite la semaine dernière!) Donc, chers lecteurs, restez connectés !

 
 
 

 

19 réflexions sur “Dédicace Laska du 19 octobre – Compte rendu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s