Au service des Insectes

Après trois délicieuses semaines de pause, me voilà de retour (je sais, juste au moment où d’autres prennent leur envol vers leur lieu de vacances, j’aime faire parfois les choses à l’envers!)

Je ne reviens pas les mains vides, comme je vous l’avais promis, voilà une bonne nouvelle: ma nouvelle « Au service des insectes » paraît aujourd’hui dans la collection E-Courts de Voy’El ! Vous pourrez la trouver chez toutes les plateformes de téléchargement.

Je vous livre ci-dessous la couverture ainsi qu’un bref résumé.

au_service_des_insectes

 

(créée par Léa Vera Toro)

La peste a ravagé les cités-murailles. Jadis protégées derrière leur dôme, survolées de glorieux aéronefs, elles ne sont désormais plus que ruines où errent les survivants. Les Insectes ont envahi les territoires laissés vacants par les hommes. Leurs ruches s’élèvent fièrement à la conquête du ciel. Bess est l’une des femmes recrutées pour prendre soin de leurs larves, ce qui lui assure un minimum de confort. Mais en ces temps de dévastation, que peut encore attendre de l’avenir une humaine qui a tout perdu ?

Extrait :

« Jeannie jeta un coup d’œil par l’unique fenêtre de leur refuge et grogna.
— Les voilà !
Inutile de demander de qui il s’agissait. Les Insectes respectaient l’horaire à la lettre. Bess perçut le battement d’ailes régulier, désormais familier, à travers la porte de bois. Jeannie l’ouvrit. Deux Guêpes, les plus féroces des Insectes, les attendaient. Nulle parole ne fut échangée. Imitant ses équipières, Bess se saisit d’une lampe et sortit à son tour dans la fraîcheur du petit matin. »

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, grâce aux coordonnées de contact ici:https://cindyvanwilder.wordpress.com/about/

Sinon, cet été se révèle très studieux, plusieurs projets sont en route (motus et bouche cousue dessus cependant jusqu’à nouvel ordre!) Je vous parlerai prochainement de mes vacances (hé si!) avec un petit compte rendu qui mentionnera également les Outrepasseurs. Stay tuned!

 

6 réflexions sur “Au service des Insectes

  1. Pingback: Mes trois commandements de l’écrivain | Cindy Van Wilder
  2. Pingback: Mademoiselle, un commentaire ? | Cindy Van Wilder
  3. Pingback: Les Outrepasseurs – présentation (2) | Cindy Van Wilder
  4. Pingback: 2013 – le bilan ! | Cindy Van Wilder
  5. Pingback: Lâcher prise | Cindy Van Wilder

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s